Qui fait quoi

La rubrique réservée aux Champions du Monde :-)
bucheron
Messages : 82
Enregistré le : 30 janv. 2014, 15:04

Qui fait quoi

Message par bucheron »

Salut les champions. Y-a-t-il des BETA man qui font des courses. Championnat de France , ligue, classiques.
Moi je fais le France en vétérans mais surtout pas pour gagner. On est plusieurs potes, on se marent bien et on découvre la France profonde qui aime l'enduro, ça fait plaisir.
davidbeta
Messages : 53
Enregistré le : 26 juin 2013, 19:00

Re: Qui fait quoi

Message par davidbeta »

moi la ligue provence avec mes potes, on sort de beaumes de venise, sous la flotte toute la journée, une spéciale annulée devenue trop dangereuse, et l'autre maintenue mais les chronos faussés par le nombre de bécanes en vrac, enfin on s'en fout on s'est bien marrés ... :mrgreen:
le week end prochain Domazan ... ;)
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: Qui fait quoi

Message par claüs »

Ligue aquitaine en ffm pour les enduro et endurances, avec 1 cross cowntry à lambarre (64) en aout
et endurances ufolep
ce qui fait 11 courses dans l'année, je roule pour le plaisir niveau ligue 2.
florent
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2014, 21:01
Contact :

Re: Qui fait quoi

Message par florent »

Tu avais quel N° a Beaumes?
J'avais le 320
Ce n'était pas toi que j'ai rencontré avec tes potes au départ de la spé 1 le samedi (pas très grand, un peu costaud)?
Hervé
Messages : 37
Enregistré le : 29 déc. 2014, 20:50

Re: Qui fait quoi

Message par Hervé »

ben moi c surtout des classic ktm mania la rand liste d attente et l aveyronnaise sinon quelque endurance et enduro ligue auvergne feverolles et marcoles
teus
Messages : 96
Enregistré le : 21 sept. 2014, 17:09

Re: Qui fait quoi

Message par teus »

salut, ligue de normandie pour moi, et on hesite a aller faire l'enduo...
riply 296
Messages : 142
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:58

Re: Qui fait quoi

Message par riply 296 »

Moi je ne fais que les extrêmes, l'enduo du Limousin, l'Alestrême, la Nirvana Xtrêm et l'endurock.
bucheron
Messages : 82
Enregistré le : 30 janv. 2014, 15:04

Re: Qui fait quoi

Message par bucheron »

Ca se passe comment dans ces courses extrêmes par rapport à un enduro classique ligue ou France.
Ravitaillement, intendance... ambiance, chrono...
J'aime bien en baver dans les cailloux, troncs, ravines,... mais de la à faire une course ?
Et la moto elle doit prendre !
davidbeta
Messages : 53
Enregistré le : 26 juin 2013, 19:00

Re: Qui fait quoi

Message par davidbeta »

florent a écrit :Tu avais quel N° a Beaumes?
J'avais le 320
Ce n'était pas toi que j'ai rencontré avec tes potes au départ de la spé 1 le samedi (pas très grand, un peu costaud)?
No 707
riply 296
Messages : 142
Enregistré le : 21 nov. 2014, 21:58

Re: Qui fait quoi

Message par riply 296 »

bucheron a écrit :Ca se passe comment dans ces courses extrêmes par rapport à un enduro classique ligue ou France.
Ravitaillement, intendance... ambiance, chrono...
J'aime bien en baver dans les cailloux, troncs, ravines,... mais de la à faire une course ?
Et la moto elle doit prendre !
Une course comme l'enduo du limousin tu as un prologue extrême le vendredi soir sur un site grand comme un terrain de foot, là on cumule le temps des 2 pilotes, ensuite le samedi matin tu as une speciale de 4km où là aussi on cumule le temps des 2 pilotes. on additionne ensuite les 2 fois 2 chronos et ça détermine l'ordre de départ de la course le samedi après-midi entre 13h30 et 14h45 suivant ton classement jusqu'à 21h30. Le premier arrivé a gagné et ensuite on voit jusqu'où tu as était à 21h30 et il y a le classement?
Sur la Nirvana ou l'Alestrême c'est pareil sauf qu'il y a qu'un prologue d'environ 3 minutes...
Pour la nirvana pas besoin d'assistance car pas besoin de ravitaillement, il n'y a que 10km à faire...
Pour Ales il faut une assistance car le lieux de ravitaillement est à une 15aine de km du paddock et il y a 160km à faire si tu arrives à boucler 3 tours.
l'enduo c'est faisable sans assistance mais c'est très dur.
Niveau intendance, pou l'enduo je me prend un gite pour 3 nuits et 8-10 personnes pour être bien. La nirvana ou Ales, je dors dans le camion et je prend des pates... Niveau ambiance c'est cool mais le top du top ca reste quand même l'espagne et la nirvana où la bonne humeur est de mise...
La moto ramasse forcément mais moi je la protège de partout, sabot, radia, protège main, protège biellette, protection de bras oscillant...
Répondre