Page 1 sur 1
Nouveau dans le loiret
Posté : 03 déc. 2014, 12:36
par math45
Bonjour, je me présente mathieu 21 ans de la région centre j'habite à orléans, achat de mon tout premier VRAI enduro samedi, une beta 350 rr de 2012 avec 100h au compteur, gros démontage hivernal et premiers problèmes rencontrés, la personne à qui je l'ai acheté la toujours fait entretenir dans un garage et je pense qu'ils n'ont pas été réglo du coup tout y passe !
A+
Re: Nouveau dans le loiret
Posté : 03 déc. 2014, 12:48
par bernie
salut et bienvenue sur le fofo
c'est quoi les soucis rencontrés ?
Re: Nouveau dans le loiret
Posté : 03 déc. 2014, 13:05
par math45
Salut merci, déjà roulements de roue arrière mort alors que la moto est aller au garage jeudi dernier pour changer les avants et ils n'ont même pas prêter attention a regarder les arrières .. ( pas très professionnel ), une vis de biellette absolument pas serrée et rien n'était graissé ( pas trop grave encore ), un point dure dans la direction et je trouvais qu'elle ne tournait pas bien, donc du coup j'ai démonter pour contrôler si les roulements de direction étaient marqués ou si il y'avait présence d'eau RAS à ce niveau donc remontage, avant de démonter j'avais repérer la position de l'écrou centrale qui sert a jouer sur la compression des roulements et j'ai bien désseré de 5mm du coup niquel, et j'ai resséré les 8 vis qui tiennent les fourreaux ainsi que les 4 vis qui tiennent l'axe de roue avant qui n'était pas du tout sérrés. Rien d'alarmant dans tout sa, quoique, mais c'est plus le fait que la bécane était "niquel" et qu'arrivé la je dois y passer 2 jours pour contrôler les serrages de tous les boulons et contrôler les niveaux alors qu'elle sort de revision et qu'ils ont tous regardé.. Je suis mécanicien voiture je sais de quoi je parle, quand je fais quelque chose tout doit être passé à la loupe, sinon c'est la responsabilité du garage ainsi que du mécanicien qui est pris pour cible.
Re: Nouveau dans le loiret
Posté : 03 déc. 2014, 19:24
par lilian
Salut Mathieu
Bienvenue sur le forum
N'hésites pas à nous faire partager tes compétences en mécanique.
Re: Nouveau dans le loiret
Posté : 04 déc. 2014, 10:03
par math45
Salut merci lilian, je découvre la mécanique beta, c'est pas mal fichus ! Juste une question qui se retrouve partout mais je ne pige pas la, le niveau d'huile moteur, a froid moteur éteind il est tout en haut de l'oielleton des que je démarre il descend, quand la moto est chaude il est à 2/3 mais des que je l'éteind il remonte tout en haut, ça fait pareil sur vos machines ? Parce que j'ai jamais eu une bécane où il fallait contrôler le niveau moteur tournant, bizarre..
Re: Nouveau dans le loiret
Posté : 04 déc. 2014, 14:34
par lilian
Il y a deux méthodes pour contrôler le niveau d'huile, toujours moteur éteint.
- moteur froid, l’huile moteur doit être visible sur le bord inférieur de l’œilleton.
- moteur chaud (non tournant), l’huile moteur doit atteindre le bord supérieur de l’œilleton.
A chaud, il faut attendre quelques mn que l'huile redescende.
Perso, je le fais à froid.
Re: Nouveau dans le loiret
Posté : 04 déc. 2014, 17:39
par math45
Ok cool merci, bon je crois que j'ai pas fait une bonne affaire, les bagues de friction de fourche sont hs la partie inférieur du tube a du jeu, je vais appeler le gars, ça comme a faire beaucoup la ..
Re: Nouveau dans le loiret
Posté : 04 déc. 2014, 20:41
par lilian
Apparemment la révision avant vente a été très succincte !
Re: Nouveau dans le loiret
Posté : 04 déc. 2014, 21:13
par math45
Oui je pense !