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Dadi Beta 400 rr
Posté : 28 sept. 2014, 14:21
par dadi

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Salut à tous
J avais pas encore présenter Mme alors on régularise la situation
Beta 400 rr de 2009 et 6300 kms
C est mon premier 4 TPS et pour le coup je trouve sa encore lourd mais quel moteur sa tracte tout le temps et très très fort dans les tours . J adore la souplesse comparé au 2 TPS mais comme dit précédemment dur dans le technique à cause de la lourdeur de l ensemble
Un défaut que je vais corriger d ici peu c est la démultiplication 13x48 c est looooonnngg
Petite prépa chez 4.42 et la suspension est vraiment top .
Sinon full origine y en a 100 fois assez vu mon niveau
Re: Dadi Beta 400 rr
Posté : 28 sept. 2014, 15:20
par jeff24
très belle moto, j ai la même et même millésime
effectivement sa doit tirer très très long, quand j ai acheté la mienne j étais en 13X50,c était inutilisable.
je suis passé en 12X50 encore un long.aujourd hui je suis en 12X52 c est top.cela reste un avis perso
jeff
Re: Dadi Beta 400 rr
Posté : 28 sept. 2014, 15:25
par dadi
Salut Jeff
12x52 c est l opposé la loi
Je pense passe en 13x51 ou 52 sa suffira
12 tu joues pas trop souvent de la boite ?
Tu dois faire du très hard pour avoir cette démultiplication non ?
Sa doit arracher ceci dit l
Re: Dadi Beta 400 rr
Posté : 28 sept. 2014, 19:37
par lilian
Perso je suis en 13x50 sur le 400. Ça me convient bien.
Je suis très rarement en première.
En effet, Jeff tu dois faire du hard, non ?
Re: Dadi Beta 400 rr
Posté : 28 sept. 2014, 20:51
par jeff24
je ne fais pas forcement du hard(j ai pas le niveau!!!),on roule beaucoup dans des bois avec des chemins de" chèvres "extrêmement sinueux ou j avais tendance a me faire "emporter" par la moto. Avec du 12X52 j ai moins d inertie.
pare contre quand j ouvre effectivement je lève plus facilement la roue avant ,ce qui reste aussi un avantage!!
au taquet je doit prendre 100/110 KM/H ce qui est largement suffisant
moi j aime bien

Re: Dadi Beta 400 rr
Posté : 12 oct. 2014, 18:18
par cdric
attends c'est quoi ces démul que vous avez mdr
d'origine c'est 14x50
moi j'ai 14x53 (équivaux a 13x50 ou 12x47) et,
roue arrière en 3 a chaque accélération sans mettre la poignée dans le coin...
+ tu met petit au pignon,
+ tu vas bouffer le guide chaine du bras oscillant
.
Re: Dadi Beta 400 rr
Posté : 12 oct. 2014, 20:52
par dadi
Salut
perso j ai acheté la moto avec cette demul et le kit chaine est neuf . Ne connaissant pas le 4tps je me fais la main comme sa (j ai vriament un ptit niveau donc ballade avec quelques grimpettes et des petirs troncs d arbres mais rien de mechant) quand le kit chaine devra etre changer je passerai sur du 13.50 ou 14.53 comme tu le preconises . C est pas con la remarque sur l usure du patin merci
En 13.48 avec la 3ème faut que je m,emploie sévère pour la levée . Après je fais 105kgs donc quand je suis assis sur la l avant sa fait du poids à levè peucherette lol
Re: Dadi Beta 400 rr
Posté : 25 oct. 2014, 09:48
par cdric
je viens de changer mon kit chaine,
persuadé d'avoir 14x53 mdr
en fait j'avais 13x53 du coup je passe a 12x52
.
Re: Dadi Beta 400 rr
Posté : 25 oct. 2014, 12:04
par jeff24
la même démultiplication que moi,tu vera ça change vraiment le comportement de la moto
dit moi se que tu en pense apres essai
Re: Dadi Beta 400 rr
Posté : 25 oct. 2014, 12:52
par lilian
Le 12 ça ne bouffe pas trop le guide chaîne ?