Problèmes sur délai de Livraison 2T 2014

Pour parler de tout et de rien, mais aussi, des vidéos, photos du Net
Avatar du membre
bernie
Messages : 1665
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Problèmes sur délai de Livraison 2T 2014

Message par bernie »

En effet, comme j'ai pu le constaté sur le forum, certains membres ont rencontré des problèmes sur la livraison de leurs 2Temps 2014.
Il est même raconté tout et n'importe quoi sur les causes réelles de ces retards.

Mais qu'ils ne s'inquiètent pas en Juillet pour les version 2015, Beta prévoit 30% de production supplémentaire en rapport du succès qu'a le 2T.
Il faut rappeler que l' usine peut produire 14 000 motos par an et non 100 000 comme certains concurrents de la marque. Il faut savoir que certains produisent aussi beaucoup moins que Beta.

Beta fin 2013, et depuis le début 2014
Suite aux bons résultats des pilotes officiels, au bon accueil de la presse Francophone et Italienne sur les modèles 2T, l'explosion des ventes en Amérique du Nord, l'embauche d'un double champion du Monde, Beta connait une augmentation de sa cote de popularité auprès de la population enduriste et une augmentation vertigineuse de ses commandes par rapport à sa capacité de production.

C'est toujours difficile de GRANDIR !!!
Car augmenter son outil de production par le biais d'une baguette magique, n'est pas simple, voir délicat, il est nécessaire:
- D' investir dans de nouveaux moyens de production, d'agrandir ses locaux pour obtenir un espace plus spacieux (investissements)
- D' augmenter les dépenses de matière 1ere,d' achats, et de stocks (Charges)
- D' embaucher du personnel technique, de production, et des commerciaux (augmentation de la masse salariale)

A savoir aussi, que toute ses dépenses doivent être réalisées avant d'obtenir le fruit du retour de ses ventes.
Donc cela implique, une trésorerie et des réserves financières extrêmement solides.
Et je ne pense pas que Beta dispose des même moyens qu'une certaine marque autrichienne pour supporter ces engagements financiers.

Et tout ça, dans une époque morose, de crise économique, ou chaque industriel peut craindre le lendemain. Lendemain, ou les ventes peuvent retomber au stade de l'année 2012, voir avant !
Donc je trouve, la politique de la marque Italienne intelligente, audacieuse, osée et stratégique, au risque de décevoir certains, qui n'acceptent pas cette situation !
C'est peu être dur d'écrire cela : mais parfois il est nécessaire de perdre 10 clients, pour rebondir et d'en récupérer 2000 pour 2015.

Cependant, je mettrais, un petit bémol, sur la stratégie de communication de l'usine Beta, qui à mon gout aurait du anticiper ce problème, en avertissant par voie de presse, par ses concessionnaires des problèmes existants, qui auraient fait le relais nécessaire auprès de ses clients fidèles et à venir.
Donc, sur ce point, je mettrai "un carton jaune" aux chargés de communication à moins que ceux ci aient reçu des directives strictes de la Direction à ne pas communiquer sur ce point.



-
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Avatar du membre
betabondieu
Messages : 24
Enregistré le : 30 mars 2013, 14:24

Re: Problèmes sur délai de Livraison 2T 2014

Message par betabondieu »

Merci pour ces précisions Bernie.

C'est vrai que c'est rageant et frustrant de ne pas pouvoir obtenir la moto commandée :(

Le côté positif est que le marché de l’occasion devrait être boosté pour les Beta :-)
La mauvaise revente sur le marché de l'occas était un frein à l'achat pour certains (cf. l'ancien forum)
Maintenant que la marque monte en notoriété ça va se vendre mieux ;-)
david498
Messages : 67
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:22

Re: Problèmes sur délai de Livraison 2T 2014

Message par david498 »

merci pour cette analyse intéréssante ;)
doc 23
Messages : 103
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:54

Re: Problèmes sur délai de Livraison 2T 2014

Message par doc 23 »

oui c est un plus pour le marché de l occasion une très bonne chose pour ce coté là :P
steph
Messages : 5
Enregistré le : 04 oct. 2013, 23:10

Re: Problèmes sur délai de Livraison 2T 2014

Message par steph »

je suis d'accord avec toi bernie,mais je n'accepte pas qu on m ait donné une date de fabrication de ma moto 1 mois après la commande sachant qu'ils ne peuvent l'honorer, enfin bref....
cette semaine recherche d'une moto et c'est sherco qui se dépouille pour m'en trouver une dans les 10jours
je ne cracherai jamais sur les béta parce que la moto est vraiment bien et très solide,de meme que le forum.vous pouvez retrouver un nouveau poste ou je vends,enfin brade quelques pièces neuves
paradise
Messages : 225
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:18

Re: Problèmes sur délai de Livraison 2T 2014

Message par paradise »

Bonjour ,
Cela tombe bien car je sors de chez mon dealer beta
J ai eu une 350 racing 2012 ,puis une 300 rr racing 2013 , je voulais prendre une 300 racing 2014 , il y en a pas une seule dispo en France , voir en Italie ( j avais fait venir la 350 de la bas )
C'est pas très sérieux
Sauf si on créer une pénurie artificielle pour susciter la demande
Marketing de bas niveau
Utilisė par Audi , une stratégie consistant à diminuer l'offre pour augmenter le prix de l'occasion et donner à la marque une image de produit recherchė
Je vais prendre une sherco
Dommage !
pascal_06
Messages : 56
Enregistré le : 23 févr. 2013, 08:37

Re: Problèmes sur délai de Livraison 2T 2014

Message par pascal_06 »

Je ne crois pas du tout que ce soit délibéré. Les plans de production sont déterminés à l'avance et ils se sont plantés car ils n'ont pas prévu cette demande.
Ils sont simplement victimes de leur succès. Aux States, ils ont le meme probleme pour trouver des Beta 2T.
Il y a 10 ans TM a vécu la meme situation, mais pour eux la production est obligatoirement limitée, ils ne veulent pas grossir.
Avatar du membre
bernie
Messages : 1665
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Problèmes sur délai de Livraison 2T 2014

Message par bernie »

paradise a écrit :Sauf si on créer une pénurie artificielle pour susciter la demande
Marketing de bas niveau
Utilisė par Audi , une stratégie consistant à diminuer l'offre pour augmenter le prix de l'occasion et donner à la marque une image de produit recherchė
Economiquement parlant et d'un point de vue scolaire, ton argumentation tient la route, mais je pense que ca s’arrête là.
En effet, je ne vois pas Beta ou même un fabriquant de moto jouer sur ce terrain, dans le marasme économique actuel !

De plus, Beta n'est pas Audi
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Avatar du membre
bernie
Messages : 1665
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Problèmes sur délai de Livraison 2T 2014

Message par bernie »

steph a écrit :mais je n'accepte pas qu on m ait donné une date de fabrication de ma moto 1 mois après la commande sachant qu'ils ne peuvent l'honorer, enfin bref....
Encore un "Carton Jaune" au concessionnaire qui pour moi, devait être au courant de cette pénurie avant de prendre ta commande, et t'informer du délai.
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Olivier43
Messages : 57
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:15

Re: Problèmes sur délai de Livraison 2T 2014

Message par Olivier43 »

Autour de chez moi, il y a quelques modèles dispo en 250 et 300 2T.

Dans le Rhône, une 250 Racing http://www.leboncoin.fr/motos/591363415.htm?ca=3_s

Dans le Gard, une 250 RR http://www.leboncoin.fr/motos/549083397.htm?ca=3_s

Dans la Loire, une 300 RR http://www.leboncoin.fr/motos/507184943.htm?ca=3_s

Dans le Gard, une 300 d'occase http://www.leboncoin.fr/motos/615019845.htm?ca=3_s

Si ça peut faire l'affaire pour ceux qui sont pas trop engagés avec leur concess'...
350 Beta 2012
Répondre