Page 1 sur 3

transformation 350 rr 2012 look 2013/2014

Posté : 29 déc. 2013, 15:27
par lionel saint yorre
Même si la ligne de ma 350 2012 en factory ne me déplait pas, je me tâte pour lui donner un look plus actuel, pour cela j'aurais voulu savoir si les plastiques 2013 / 2014 et notamment le réservoir se montent sans bidouillage sur les pattes de fixations.
Je me doute que l'ensemble selle réservoir est sur à remplacer mais la boucle arrière , le boitier de filtre aussi ???
Merci de votre aide.

Re: transformation 350 rr 2012 look 2013/2014

Posté : 29 déc. 2013, 19:26
par Antonio
Salut Lionel! Pour l'arrière, aucun problème, de même pour le garde boue avant. Par contre, les ouïes sont différentes, avec une fixation en plus.

Re: transformation 350 rr 2012 look 2013/2014

Posté : 02 janv. 2014, 23:58
par lionel saint yorre
Donc, si je reprends:
gb ar et plaques latérales et boitier de filtre inchangé
le gb avant et la plaque, ça c pas important c'est sur que c'est les mêmes.
le réservoir se monte avec la selle et les ouies qui ont des attaches différentes ne nécessitent pas de bidouilles car vu que le réservoir serait changé.
c'est bien ça ?

Re: transformation 350 rr 2012 look 2013/2014

Posté : 06 févr. 2014, 22:18
par doc 23
salut lionel,tu en est ou pour le relookage de ta moto? :idea:

Re: transformation 350 rr 2012 look 2013/2014

Posté : 07 févr. 2014, 20:38
par lionel saint yorre
donc, après vérification que le projet était réalisable, je me suis lancé dans la modification, rien de bien sorcier pour un coût somme tout raisonnable si on ne s"égare" pas comme moi, mais bon, il faut bien se faire plaisir.

Donc, pour la modif il faut:
- supprimer le téton de fixation du réservoir sur le cadre et fabriquer une petite patte qui relie les 2 vis de fixation du boitier de filtre pour y fixer le réservoir 2013 - 2014 avec une agraffe
- percer l'arrière de cadre, mettre une agraffe pour fixé une des ouies, et percé au niveau de l'agraffe support réservoir (pour dégager la vis)
pas de panique je mettrais des photos plus tard.
et bien sur, monter les plastiques. Si l'on veut la selle 2012 peut se conserver , mais visuelement ce n'est pas très beau, pareil pour les caches de filtre, le reste , c'est tout pareil sauf la forme du gb avant.

Pour ma part, j'ai:
- commander un kit plastique complet 2014 (selle et réservoir compris bouchon et kit déco) 540 € environ
- changer la démultiplication pour du 14X51(90€)
- monter un silencieux arrow (cadeau)
- changé tous les roulements biellettes et bras oscillant (kit boano hyper complet et 2 X moins chèr que l'origine soit 150 €)
- un sablage et peinture époxy du cadre et bras oscillant (140 €)

plus diverses petites bricoles consommables (patins de bras, roulements de roues, pneus..)

je ferais un petit tuto quand j'aurais tout remonté. Ce qu'il faut retenir c'est que pour un peu plus de 300 € on peut transformer un modèle 2012 en modèle 2014

Re: transformation 350 rr 2012 look 2013/2014

Posté : 09 févr. 2014, 11:06
par bernie
Attendons avec impatience ton tuto suite aux explacations que tu viens de nous faire.
Merci encore ;)

Re: transformation 350 rr 2012 look 2013/2014

Posté : 28 févr. 2014, 22:18
par doc 23
slt lionel,alors ce tuto??? des photos vite je suis trop impatient :D

Re: transformation 350 rr 2012 look 2013/2014

Posté : 01 mars 2014, 10:20
par lionel saint yorre
bonjour à tous,

voilà, la bête est prête à craquer
je vous met le lien du forum '"l'enduro" ou vous pourrez suivre le tuto et l'ensemble des modifs éffectuées.

http://www.lenduro.com/t10890p345-beta#665613

si vous voulez plus de détails, type photos zoom ou matériel nécessaire, faites signe.

Re: transformation 350 rr 2012 look 2013/2014

Posté : 01 mars 2014, 21:09
par doc 23
j espère pouvoir faire la transformation sur mon 400 de 2010 mais je ne sait pas si le cadre est vraiment le meme que le model 2012 il me semble qu entre 2010 et 2012 il y a eu quelques modifs sur le cadre :?:

Re: transformation 350 rr 2012 look 2013/2014

Posté : 02 mars 2014, 13:50
par lionel saint yorre
mets quelques photos de ton cadre sans les plastiques et le réservoir, je te dirais si ça passe.
Les modifs sont vraiment mineures. Si la poutre centrale et la boucle de cadre sont les même, ça passera.
sinon, voit avec ton concessionnaire, c'est ce que j'ai fait' pour essayer les plastiques sur ta moto, cela prend moins de 10 minutes à démonter.