Renseignement 300 Racing

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doofy07
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Enregistré le : 20 déc. 2013, 20:25

Renseignement 300 Racing

Message par doofy07 »

Bonjour,
après mes 04 T 300 SHERCO, je voudrais changer de marque ( ben oui trop de monde en SHERCO désormais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Donc je regarde fortement les 300 BETA et si possible une racing.
J'ai lu les posts sur le fofo concernant cette machine mais je n'ai pas trouvé tout les renseignements.
Je voudrais donc avoir des retours sur différents points:

- Pour les grand comme moi (1m91) est ce que la positon est vraiment trop basse (pontet obligatoire)
- Si oui c'est quels types de pontet qui se montent sur les BETA?
- Fourche SACHS 2014 c'est ok ou toujours des soucis?
- Fourche MARZO apparemment tip top?
- Amortisseur arrière ok??
- Finition au niveau des standards actuels style KTM/SHERCO ou alors soucis de finition style fils mal placé, qui se dénudent, plastiques fragiles etc....
- La conso sur les 2014 est toujours de l'ordre de 10 lts (même pour un 02 T je trouve cela élevé )
- Date de commercialisation des Racing et prix ???? Réduction prix d'achat???

Bref donné moi tous les renseignements possible.
Merci par avance à vous
doofy07
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Enregistré le : 20 déc. 2013, 20:25

Re: Renseignement 300 Racing

Message par doofy07 »

nobilet a écrit :tu peut me tel au 0233517523 ou 0677339584 je te donnerais toutes les infos que tu veut
Merci tu peux me donner une tranche horaires pour que je puisse t'appeler
Tmrider
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Enregistré le : 01 déc. 2013, 09:28

Re: Renseignement 300 Racing

Message par Tmrider »

Viens de voir la 300 2014 au magasin , ca respire la qualite quand même , je suis agréablement surpris en statique .

Les premieres racing livraison mi janvier pour ceux qui ont reserves ,

par contre livraison fin janvier minimum pour la deuxieme vagues
Olivier43
Messages : 57
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:15

Re: Renseignement 300 Racing

Message par Olivier43 »

doofy07 a écrit :Bonjour,
après mes 04 T 300 SHERCO, je voudrais changer de marque ( ben oui trop de monde en SHERCO désormais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Donc je regarde fortement les 300 BETA et si possible une racing.
J'ai lu les posts sur le fofo concernant cette machine mais je n'ai pas trouvé tout les renseignements.
Je voudrais donc avoir des retours sur différents points:

- Pour les grand comme moi (1m91) est ce que la positon est vraiment trop basse (pontet obligatoire)
- Si oui c'est quels types de pontet qui se montent sur les BETA?
- Fourche SACHS 2014 c'est ok ou toujours des soucis?
- Fourche MARZO apparemment tip top?
- Amortisseur arrière ok??
- Finition au niveau des standards actuels style KTM/SHERCO ou alors soucis de finition style fils mal placé, qui se dénudent, plastiques fragiles etc....
- La conso sur les 2014 est toujours de l'ordre de 10 lts (même pour un 02 T je trouve cela élevé )
- Date de commercialisation des Racing et prix ???? Réduction prix d'achat???

Bref donné moi tous les renseignements possible.
Merci par avance à vous
Salut David ;)
350 Beta 2012
davis88
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Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:46

Re: Renseignement 300 Racing

Message par davis88 »

slt doofy

Pour ton gabarit je fais exactement la meme taille que toi , donc moi j'avais gardé les pontet xtrig noir monté sur elastomere qui était sur les factory 2012 ... avec ce type de pontet pas besoin de rehausse.

Pour se qui est de l'amortisseur perso j'ai tjs roulé en ttx donc je peux pas trop te dire meme si normalement le nouveau sachs or est pas trop mal " attention a surement changé le ressort avec ton gabarit car souple d'origine"

Pour se qui est de la fourche la par contre je reste septique .... la sachs quoi que l'on en dise pour un pilote lambda pourra peu tetre convenir et encore quand on vois le nombre de personne du forum a avoir acheter la marzo double cartouche meme pour de la rando .... Oui en effet en 2014 la fourche a plutot bien evolué avec les nouveaux settings par contre pour un pilote qui fait de la competition je suis convaincu que ce n'est pas le top quand meme ... Pour un peu qu'avec ton gabarit tu sois egalement costaud ben forcément une fourche simple cartouche aura tjs plus tendance a pompé que faire autre chose donc pour moi la ya pas foto ... marzo double cartouche

sinon pour le reste beta est trés costaud et fiable tu peux y aller les yeux fermé :)
pascal_06
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Enregistré le : 23 févr. 2013, 08:37

Re: Renseignement 300 Racing

Message par pascal_06 »

Salut Doofy,

Expérience 300 beta 2013 et 2014 standards.

A 1,91 m, tu seras obligé de rehausser le guidon (+bas sur les 2 temps) ou le faire changer par un guidon de 4 temps. Je fais 1,81 et il est déjà un peu trop bas, je vais le rehausser un peu.
Fourche : si tu peux prendre la factory, n’hésite pas. Je suis surement pas assez bon pour voir un progrès entre la 2013 et la 2014.
Niveau de finition : très proche des KT. Et sur la 2014, pas mal de corrections de finition et d'améliorations s par rapport à la 2013 sur certains détails (fixation batterie par exemple)
Conso : sur ma 2013 avec le temps, elle consommait de - en -, je sais pas précisément pourquoi. Sur la 2014, elle consomme énormément au départ mais au fil des kilometres ça va mieux. Vérifier le niveau de cuve en priorité, le réglage est très aléatoire sur les motos neuves.
Plastiques pas spécialement fragiles, meme si j'en ai cassé un peu. Mais les pieces sont franchement pas chères, tu peux te permettre de reconditionner ta moto régulierment ;) .

a+
Pascal.
david498
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Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:22

Re: Renseignement 300 Racing

Message par david498 »

salut doofy,
je roule sur une 300rr 2014 standard je fait 1.87
pour ce qui est du poste de pilotage comme le dit pascal la monte du guidon du 4 tps est parfaite pour les grands,pas besoin de pontet ;)
pour ce qui est de la fourche je la trouve plutot bien ,elle est relativement confortable, la fin de course est un peu molle pour mes 103 kg ,je pensse changer les ressorts par ceux des 4 tps qui devraient mieux convenir a mon poid mai c est clair que si c était a refaire je prendrai la factory qui serait au poil sans modif ;) , pour ce qui est de l amorto ras mis a part qu il s est tassé fortement après quelques sortie ,rebandage de 5 tours nécéssaire et la ça va nikel :)
la finition et la fiabilitée sont top, la conso est raisonable environ 8l a 9l au 100 max
nobilet
Messages : 58
Enregistré le : 26 nov. 2013, 09:32

Re: Renseignement 300 Racing

Message par nobilet »

salut
huile 15w dans la fourche
Dids31
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Enregistré le : 17 nov. 2013, 16:17

Re: Renseignement 300 Racing

Message par Dids31 »

doofy07 a écrit : - Finition au niveau des standards actuels style KTM/SHERCO ou alors soucis de finition style fils mal placé, qui se dénudent, plastiques fragiles etc....
Salut doofy,
J'ai récupéré ma 250 à Noel et pour l'instant je ne suis pas déçu / mon ancienne GAS : que du mieux / qualité de fabrication et finitions.
Pour l'aspect roulage, 1ere "vraie" sortie WE prochain, mais qqs traversées de champs me laissent penser que sa file droit dans le défoncé / ma GAS de 2011.
Un petit bémol pour le câblage, qui n'est, selon moi, pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre aujourd'hui.
J'ai voulu le simplifier / retirer les clignos, klaxon, le comodo…pour en faire une version la plus simple possible pour minimiser les risques de problèmes.
Ben là, grosse surprise, des épissures à gogo dans tout le câblage avec des fois l'impression qu'on a rajouté un bout car câble trop court ! De l'avant à l'arrière on a des bouts de gaine plastique à la suite ce qui me semble pas terrible / entrées d'eau. Tout ça cumulé avec les épissures je n'ai pas fait le pari "gagnant" :mrgreen:
Résultat, câblage à la poubelle et j'en ai refait un de A à Z. Avec 2 fils, entiers, de l'avant à l'arrière + 2 niveau bobine vers plaque phare + 2 niveau régulateur vers batterie on s'en sort ; tout ça sans aucune épissure.
Rem : Je n'ai pas commandé le faisceau simplifié car il semble que l'on ne puisse pas garder le compteur et en plus j'avais des doutes sur la qualité en voyant celui d'origine...
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