Article 400 RR 2014
Article 400 RR 2014
A lire : Article sur Beta Enduro concernant la 400 RR 2014
http://betamotor.fr/archives/462
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- betabondieu
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- Enregistré le : 30 mars 2013, 14:24
Re: Article 400 RR 2014
Sympa l'article !!!
J'en ai profité pour mater les anciens.
Trop cool que Johnny Aubert ai rejoint l'écurie Beta
J'aime bien la vidéo.
J'ai regardé les vidéos sur youtube lorsqu'il était chez KTM. Une vidéo par manche de championnat du monde.
Johnny semble vraiment sympa
Dis moi Bernie... Tu ne roulerais pas sur une 400 par hasard ???
J'en ai profité pour mater les anciens.
Trop cool que Johnny Aubert ai rejoint l'écurie Beta
J'aime bien la vidéo.
J'ai regardé les vidéos sur youtube lorsqu'il était chez KTM. Une vidéo par manche de championnat du monde.
Johnny semble vraiment sympa
Dis moi Bernie... Tu ne roulerais pas sur une 400 par hasard ???
Re: Article 400 RR 2014
Pose la question à Lilian, c'est lui, le grand spécialiste de la 400
Prochaine article sur la 250 ou 300 2T
Prochaine article sur la 250 ou 300 2T
Re: Article 400 RR 2014
J'ai roulé sur le 450 de 2006, le 520 de 2011 et maintenant le 400 de 2013.
De ces 3 cylindrées c'est le 400 que je préfère.
Je le trouve beaucoup plus simple et léger dans le technique et avec encore
suffisamment de couple pour emmener le poireau que je suis dans les grimpettes.
Le 520 me permettait de monter presque partout mais il était fatiguant avec son inertie.
C'était accélération/freinage continuellement.
Le 450 était une bête de course trop pointue pour mon faible niveau.
Le 400 est bien plus coulant et me permet de rouler d'une façon plus fluide.
C'est un régal.
J'ai essayé le 350 mais sa conduite me rappelle celle d'un 2T. Il faut ouvrir pour bien la mener. Ce n'est que mon avis.
C'est Bernie qui m'a fait découvrir le 400. Lui aussi ne changerait pas de cylindrée. Et c'est bien dommage car il
nous faisait de beaux back-flip avec son 450.
De ces 3 cylindrées c'est le 400 que je préfère.
Je le trouve beaucoup plus simple et léger dans le technique et avec encore
suffisamment de couple pour emmener le poireau que je suis dans les grimpettes.
Le 520 me permettait de monter presque partout mais il était fatiguant avec son inertie.
C'était accélération/freinage continuellement.
Le 450 était une bête de course trop pointue pour mon faible niveau.
Le 400 est bien plus coulant et me permet de rouler d'une façon plus fluide.
C'est un régal.
J'ai essayé le 350 mais sa conduite me rappelle celle d'un 2T. Il faut ouvrir pour bien la mener. Ce n'est que mon avis.
C'est Bernie qui m'a fait découvrir le 400. Lui aussi ne changerait pas de cylindrée. Et c'est bien dommage car il
nous faisait de beaux back-flip avec son 450.
Re: Article 400 RR 2014
lilian a écrit :Et c'est bien dommage car il nous faisait de beaux back-flip avec son 450.
Re: Article 400 RR 2014
tiens lilian pour info t as conso avec le 400 et st reservoir de 8 l est de combien avant et avec la reserve en balade en kms marci
le poids total a ton avis c est combien , ds le technique pas trop lourde
moi le reservoir de 8l ca me parait un peu juste
le poids total a ton avis c est combien , ds le technique pas trop lourde
moi le reservoir de 8l ca me parait un peu juste
Re: Article 400 RR 2014
Salut,
Pour la conso, je tombe en réserve vers les 80 km. Je ne suis jamais allé jusqu'à la panne sèche. Et je n'ai jamais calculé ma conso sur le 400.
Pour le poids exact, je ne saurais te dire car jamais pesé. Certains disent que les poids annoncés ne sont pas très juste. Mais il doivent s'en approcher.
J'ai roulé sur 450 de 2006 puis sur 520 de 2011 avant le 400 de 2013. Je peux te dire sans hésitations que c'est la plus légère et la plus maniable
dans le technique. Ca reste un 4 T, les 2 T sont certainement plus légères et maniables. Perso, je préfère les moteurs 4 T.
Le réservoir de 8l me suffit. Lorsqu'on roule une demi journée, on ne fait que rarement plus de 80 bornes.
Et si on roule une journée complète, on s'arrange pour passer par la pompe
Pour la conso, je tombe en réserve vers les 80 km. Je ne suis jamais allé jusqu'à la panne sèche. Et je n'ai jamais calculé ma conso sur le 400.
Pour le poids exact, je ne saurais te dire car jamais pesé. Certains disent que les poids annoncés ne sont pas très juste. Mais il doivent s'en approcher.
J'ai roulé sur 450 de 2006 puis sur 520 de 2011 avant le 400 de 2013. Je peux te dire sans hésitations que c'est la plus légère et la plus maniable
dans le technique. Ca reste un 4 T, les 2 T sont certainement plus légères et maniables. Perso, je préfère les moteurs 4 T.
Le réservoir de 8l me suffit. Lorsqu'on roule une demi journée, on ne fait que rarement plus de 80 bornes.
Et si on roule une journée complète, on s'arrange pour passer par la pompe
Re: Article 400 RR 2014
on va dire qu avec la réserve tu fais 100 bornes
elle me tente ce 400 mais c est le poids et l autonomie qui me font peur
notamment ds le franchissement et le technique
elle chauffe bcp ou pas quand tu jardines ?
elle me tente ce 400 mais c est le poids et l autonomie qui me font peur
notamment ds le franchissement et le technique
elle chauffe bcp ou pas quand tu jardines ?
Re: Article 400 RR 2014
Oui je tiens facilement les 100 bornes.
Pour le poids, si tu veux plus léger il faut t'orienter vers le 2T.
A toi de voir si la conduite d'un 2 coups te convient.
Je ne l'ai pas encore fait bouillir
Je roule dans les Ardennes et la température n'est jamais très élevée lol...
J'ai monté un Rekluse et depuis la façon de piloter a considérablement changé.
Le jardinage est très rare
C'est une moto qui me convient parfaitement.
L'idéal serait que tu puisses en essayer une.
Profite des essais de la nouvelle gamme chez les concess
Pour le poids, si tu veux plus léger il faut t'orienter vers le 2T.
A toi de voir si la conduite d'un 2 coups te convient.
Je ne l'ai pas encore fait bouillir
Je roule dans les Ardennes et la température n'est jamais très élevée lol...
J'ai monté un Rekluse et depuis la façon de piloter a considérablement changé.
Le jardinage est très rare
C'est une moto qui me convient parfaitement.
L'idéal serait que tu puisses en essayer une.
Profite des essais de la nouvelle gamme chez les concess