Envie de changement !

Pour parler de tout et de rien, mais aussi, des vidéos, photos du Net
Jpl
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2013, 17:20

Envie de changement !

Message par Jpl »

Je suis passé par la case présentation, mais je ne vous ai pas dit tout ! :oops:
Depuis 11 ans je roule Gas Gas, un 300, une 250 et actuellement encore un 300.
J’ai envie de divorcer, de me taper une italienne, un 400 ou 450 RR 2013.
Le blême c’est qu’en TT je n’ai jamais roulé que sur des 2T.
Je pense opter pour un 400 et j’aimerais avoir vos avis et commentaire à ce propos.
D’avance, merci.
Jipé.
paradise
Messages : 225
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:18

Re: Envie de changement !

Message par paradise »

je roulai sur une gasgas 300 racing , plutot pas mal , puis l année dernière je suis passé sur une beta 350 rr factory 4 temps
bcp de désillusions car machine plus lourde avec une conduite en fait moins souple que la gas
j ai repris cette semaine une beta 300 rr racing 2 temps, je retrouve les bonnes sensations , un bon feeling;
0 gamelles sur 260 kms , je l emmène là ou je veux , ce n est plus la moto qui dirige
et quelle souplesse
bcp de différences de sensations entre les 2 et les 4 temps
trop de poids sur l avant à mon gout avec le 4 temps
affaire de kif
Jpl
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2013, 17:20

Re: Envie de changement !

Message par Jpl »

Merci pour ton ressenti, Paradise. C’est justement ce que je recherchais en m’inscrivant ici.

C’est bien mon dilemme !!!!
Pas facile de se faire une idée précise et définitive sur un essai de quelques minutes, j’ai peur de regretter mon achat, autant au niveau du plaisir de conduite que de mon portefeuille (je suis mon seul et unique sponsor :D ).
Avatar du membre
bernie
Messages : 1665
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Envie de changement !

Message par bernie »

Les sponsors "Bières Belges" ca existe un peu :mrgreen:
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Speed525
Messages : 32
Enregistré le : 24 févr. 2013, 09:36

Re: Envie de changement !

Message par Speed525 »

Bonjour. J'ai eu une 300 GG, puis une 450rr, et enfin aujourd'hui une 300rr.
La 450 est une moto fabuleuse, mais je dois bien le reconnaître trop puissante, lourde ( inertie), et pas adapter à ma région, ni mon niveau.
La 300rr, c'est le pied. Plus facile, efficace, et surtout très ludique. Plus moderne qu'une GG.
J'ai essaye la 350 rr 2013. Bonne moto également, mais fait plus rando que race à la conduite. Plus sage, moins fun. De plus, si tu veux des watts, il faut la conduire comme une 250 4 coups. Elle ne manque pas de pêche, pour autant.
:D bon choix
paradise
Messages : 225
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:18

Re: Envie de changement !

Message par paradise »

cest exactement ce que j ai ressenti avec ma 350 rr
elle est agreable en conduite cool , mais en enduro ,il faut cravacher ,etre au taquet en permanence , trop exigeante pour mon niveau
c est etonnant d ailleur , c est une machine soit tres sympa en ballade , tres extreme à l attaque , mais rien au milieu , pour l amateur medium;

alors que la 300 rr est facile partout
pilote43
Messages : 49
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:01

Re: Envie de changement !

Message par pilote43 »

de tte facon le 350 c est une histoire de mode surtout chez beta c est un 400 dégonfle donc que du marketing
perso je pense le 400 bien meilleure en moteur pour enrouler , pas plus lourd , guere plus d inertie que le 350
apres ds le technique rien ne faut un 2 temps tt dépend de ce que tu fais moi ce qui m emmerde chez les ritals c est l autonomie de leur reservoir 80 bornes avec reserve ce me :evil: :evil: :evil:
yoann
Messages : 11
Enregistré le : 21 févr. 2013, 03:12

Re: Envie de changement !

Message par yoann »

bonjour tout le monde,comme quoi le ressenti et les attentes de chacun sont différents;Moi aussi je n'avais jamais eu de 4temps et j'ai franchi le pas l'an dernier avec la 350 2012 qui vient de passer les 1000kms.Je me suis aussi posé bcp de question 2t/4T,entretien ,ect...mais je ne regrette pas;j'ai vraiment un niveau modeste et là ou j'échoué en 2t (ouverture des valves,perte d'adhérence,je me suis vu passer plus facilement avec le 350 .De plus cette cylindrée est incalable ! (question aussi de réglage bien évidemment) par rapport peut être au cylindrées supérieures;je la trouve quand même fun à conduire et le bruit du 4T ,humm..!Pour JPL,va voir une classique ou une manche du France,tu regarde Manu Albepart sur la 498 et croit moi tu voudra gouter au 4 temps ! quel plaisir...(mais bon c'est un autre monde pour nous!)
freddad
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2013, 20:03

Re: Envie de changement !

Message par freddad »

Salut JPL,

pour avoir eu des 2 tps gas en 250 et 300 (quej'ai encore), avoir eu des 4tps en 250, 400 et maintenant 350, et de mériter l'appelation poireau, je te dirai que la position me conviens nettement mieux sur la beta (1.84) que le 4tps reste plus sécurisant de part sa stabilité rassurante, qu'il demande par contre plus d'engagement et fatigue un peu plus. Par contre, il est plus facile dans la gestion des gaz surtout sur le gras. pour ma part j'aime les 2, mais j'avoue que mon gas ne me sert plus beaucoup..et puis l'autonomie est nettement meilleur avec 110 à 120 kms. Celà reste très personnel le choix, car celà dépend surtout de ton style ton niveau et de ce que tu attends en sensation. Mais rassure toi, un 350 ça watt sévère si tu le souhaites, tout autant que le gas, faut juste passer les 2/3 des gaz, et savoir les garder en grand..
au fait, ne serais tu pas le JPL du forum enduro lorraine?
bolu24
Messages : 35
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:20

Re: Envie de changement !

Message par bolu24 »

salut,

aspirant poireau, après un an (mais pas 3 tours du monde non plus) de 300 kt, j'ai eu l'opportunité de prendre un 400 RR (soulte de 50 roros pour avoir moitié moins d'heures/km :P ). j'essaie de faire les mêmes randos qu'avec le 300 pour me faire MON comparo. niveau poids y'a que quand je commence à être rincé que la relever ou la bouger quand elle est tankée dans des positions périlleuses qui me demande un peu plus d'énergie, en roulant pas gêné plus que ça. niveau moteur, la motricité est différente mais mon 300 avait les suspats stock donc sur les liaisons route même à 70km/h j'étais pas fier (guidonnage :evil: ). la beta, elle est préparée, ça reste un peu dur en début de course (pb connu) mais question stabilité c'est incomparable. y'a une ou 2 grimpettes où je pense être "mieux" passé qu'avec le 300, et sur le "très gras" elle est plus facile. niveau moteur le 300 fallait doser, le 400 à largement assez de jus pour moi (attention elle est capable d'envoyer quand même). voilà je n'ai pas encore assez de recul mais pour l'heure je suis satisfait :mrgreen:
Répondre