Beta 2 temps rr

Pour parler de tout et de rien, mais aussi, des vidéos, photos du Net
Répondre
paradise
Messages : 225
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:18

Beta 2 temps rr

Message par paradise »

Superbe journée d essais hier , avec les nouvelles bêta 2013 , sur le terrain de St. Sauge 58

J ai i craqué pour le beta 300 rr racing
Mon conces me reprend ma bêta 350 rr factory 2012

J ai roulé sur la beta 250 qui propose une partie cycle hyper joueuse et maniable , mais je l ai trouvée contrairement aux essais de journalistes, trop exclusive au niveau moteur, faut être dans les tours , même sur le terrain hyper gras d hier.

Par contre , la 300 offre énormément de couple , on roule sur le rapport du dessus , ça grip sur le gras , ces léger et fun!!
Elle est effectivement très courte , avec un sentiment d avoir une moto petite entre les jambes ,pas encombrante ,sympa.
Je trouve quand même que la finition fait un peu cheap par rapport à ma moto.

Le problème est de trouver une racing car le représentant me dit qu'elles sont rares et que l usine à des difficultés à les sortir à cause de Marzo qui distille la nouvelle fourche avec parcimonie.
Il me confirme une tenue de route différente avec cette fourche par rapport à la sachs, que les 490 € de différence entre les deux est très compensés .

Vraiment qu'elle moto sympa cette 300 ,elle me rappelle ma gasgas 300 2011 en plus souple .

Amitiés à toutes et tous
Speed525
Messages : 32
Enregistré le : 24 févr. 2013, 09:36

Re: Beta 2 temps rr

Message par Speed525 »

Félicitation pour ton choix. Je trouve aussi cette 300 rr très joueuse :D et suis curieux d'avoir ton retour d'impression sur la Racing.
paradise
Messages : 225
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:18

Re: Beta 2 temps rr

Message par paradise »

effectivement , j ai récupéré ma beta 300 RR racing

je connais bien les 260 kms parcourus ce week end, et là, je passe nettement mieux qu avec la 350 factory, mois de fatigue à la fin de la journée;
elle est légère ,souple , onctueuse, suspensions neuves mais néanmoins efficaces;
le moteur est un vrai 3 temps , il ne cale jamais , possibilité de rouler sur le rapport supérieur dans les grimpettes hards , passage en 3 em sur des montées à 40% sur 40 mètres
peut être le freinage arrière un peu flou, difficilement dosable et la boite avec qq faux points morts
démarreur électrique impeccable
commande d embrayage plutôt douce , avec un doigt;
frein avant contrôlable
ca tient très bien la route avec la marzo à l avant
les finitions impecables;
je la trouve un peu bruyante , l habitude du 4 temps peut être;
position debout un peu trop en avant et un peu trop basse sur les bras,et selle vraiment trop raide;

par contre reservoir ridicule avec une panne sèche à 85 kms environs
[img]/Users/gillescouraud/Pictures/iPhoto%20Library/Originals/2013/beta%20300%20rr/DSC_0036.JPG[/img]
Répondre