Salut,
Désolé pas de balance adaptée. Sur MV par exemple, apparemment, ils pesent réellement les motos tt plein faits. Il en ressort que le Beta est bien placé au niveau poids (moins de 110 kgs avec le plein) comparé au KT et au TM.
Mais le + important c'est le poids "ressenti", c'est à dire l'effort à déployer pour relever ou déplacer la moto en conditions réelles. Et ça peut dépendre de la répartition du poids ou de l'emplacement des poignées de levage par exemple.
En conditions réelles, quand il faut déplacer l'arrière, je trouve le Beta largement + dur à soulever que mon ancien 300 TM. Le poids doit etre davantage sur l'arriere et meme en empoignant la moto au niveau du GB arrière, quand je suis bien entamé, j'ai du mal...
Mais je compare pas avec un 4 temps beaucoup + lourd à soulever de l'arriere, surtout les Beta (testé sur 350 2012).inertei
Ca c'est en statique, en roulant la sensation de légereté est encore + subjective. Avec un pote en 300 KT 2012, on a échangé nos motos, et tous les 2 on a trouvé le Beta +léger à la conduite, le coffre supplémentaire sur le KT s'accompagne d'une inertie certaine. Sur le KT, on a trouvé + d'inertie tant au niveau partie-cycle que moteur. En fait le 300 Beta est + proche d'un 250 KT en terme d'inertie mais avec + de force en bas.
Bref, le poids sur la balance ça veut pas forcément dire grand chose

.