Re: beta rr 250 2014
Posté : 03 févr. 2014, 14:22
voilà, premier vrai essai ce week-end
bon, je ne lui ai pas fait trop mal pour son rodage. Voici mes premières impressions
Au niveau statique : elle est belle
Bon, blague à part, les petits détails bien pensés font un peu oublier les petits détails négatifs... Ce qui est positif : la hauteur de selle raisonnable, l'accès au filtre à air, démontage de selle sans outils, l'embrayage très souple. Ce qui est négatif (mais pas trop grave non plus hein !) : le sabot en plastique (déjà cassé après une sortie
), le carters en magnésium noir (déjà bien griffés) et l'étanchéité du manchon en caoutchouc entre le pot et le silencieux, ça m'a dégueulassé tout le bloc moteur... (rislan obligatoire).
Au niveau dynamique : il ne m'a pas fallu longtemps à m'habituer à la position de conduite (c'est bon signe). Juste le guidon qui est un poil bas, mais rien de rédhibitoire. Premier démarrage au kick sans aucun problème. Puis tout au long de la journée, je l'ai démarrée avec le démarreur sans souci. Nickel, même en prise. Il a l'air bien costaud. En ce qui concerne le moteur, il n'y a pour moi que du positif. Pour info, je n'ai pas encore touché au réglage de valve. Il est donc en configuration standard. Le moteur est très (même très très) souple et a pas mal de ressources (coffre), il accepte vraiment de redescendre très bas dans les tours... vraiment un bonne surprise. Dans les zones techniques, c'est un régal. La plupart des "côtelettes" se négocient en 2 même sans élan. Par contre l'allonge n'est pas sont fort. il vaut mieux passer le rapport supérieur assez tôt. Ce qui n'est vraiment pas un problème avec la boite 6.
Concernant la partir cycle, j'avais quand même un peu peur de cette fourche Sachs. Finalement, elle ne va pas si mal que ça. Elle est très confortable sur les petits chocs. Bon c'est vrai, que dans les quelques bouts droits un peu défoncés, ça gigote un peu. Je ne me suis pas fait de frayeur, mais c'est parfois un peu "flou"... J'ai resserré un peu la détente, mais il n'y a pas de changement transcendantal... Pas grave pour moi, elle m'ira très bien cette fourche
. Aucune remarque négative concernant l'amortisseur. Il fait son travail.
La révélation de la journée, je l'ai eue au niveau de la maniabilité. la moto a l'air tellement "légère", on la met où on veut, et pour tourner autour des arbres, c'est la reine ! 10/10 !
Autre bon point, elle est très silencieuse !
Niveau freinage, rien à dire, c'est du tout bon : puissant et dosable.
en conclusion, je suis enchanté de mon achat
Juste une dernière chose : c'est quoi ce compteur de m... ???? Il fonctionne correctement jusque 48 KM/H puis plus du tout et il se coupe ...

bon, je ne lui ai pas fait trop mal pour son rodage. Voici mes premières impressions
Au niveau statique : elle est belle


Au niveau dynamique : il ne m'a pas fallu longtemps à m'habituer à la position de conduite (c'est bon signe). Juste le guidon qui est un poil bas, mais rien de rédhibitoire. Premier démarrage au kick sans aucun problème. Puis tout au long de la journée, je l'ai démarrée avec le démarreur sans souci. Nickel, même en prise. Il a l'air bien costaud. En ce qui concerne le moteur, il n'y a pour moi que du positif. Pour info, je n'ai pas encore touché au réglage de valve. Il est donc en configuration standard. Le moteur est très (même très très) souple et a pas mal de ressources (coffre), il accepte vraiment de redescendre très bas dans les tours... vraiment un bonne surprise. Dans les zones techniques, c'est un régal. La plupart des "côtelettes" se négocient en 2 même sans élan. Par contre l'allonge n'est pas sont fort. il vaut mieux passer le rapport supérieur assez tôt. Ce qui n'est vraiment pas un problème avec la boite 6.
Concernant la partir cycle, j'avais quand même un peu peur de cette fourche Sachs. Finalement, elle ne va pas si mal que ça. Elle est très confortable sur les petits chocs. Bon c'est vrai, que dans les quelques bouts droits un peu défoncés, ça gigote un peu. Je ne me suis pas fait de frayeur, mais c'est parfois un peu "flou"... J'ai resserré un peu la détente, mais il n'y a pas de changement transcendantal... Pas grave pour moi, elle m'ira très bien cette fourche

La révélation de la journée, je l'ai eue au niveau de la maniabilité. la moto a l'air tellement "légère", on la met où on veut, et pour tourner autour des arbres, c'est la reine ! 10/10 !
Autre bon point, elle est très silencieuse !
Niveau freinage, rien à dire, c'est du tout bon : puissant et dosable.
en conclusion, je suis enchanté de mon achat

Juste une dernière chose : c'est quoi ce compteur de m... ???? Il fonctionne correctement jusque 48 KM/H puis plus du tout et il se coupe ...
