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Re: Quelle démultiplication ? pour un 4T

Posté : 28 août 2017, 19:27
par Le Prof
Je sic...voulais dire pignon de 12, comme ça en fonction des sensations je baisserais la couronne si c'est trop court

Re: Quelle démultiplication ? pour un 4T

Posté : 28 août 2017, 21:47
par dadi
En 12×49 attention tu vas démonter ton patin de chaîne
Vaut mieux un 13x52 ce qui reviens quasi au même

Re: Quelle démultiplication ? pour un 4T

Posté : 28 août 2017, 22:03
par Le Prof
OK, j'aurais déjà un aperçu et je mettrai l'équivalent avec un pignon de 13

Re: Quelle démultiplication ? pour un 4T

Posté : 01 sept. 2017, 09:05
par moutonnoir
Mais pourquoi les 350 tirent aussi long même avec la démultiplication 13x51 ?
comment les autres font dans le technique?

Re: Quelle démultiplication ? pour un 4T

Posté : 01 sept. 2017, 17:35
par davis88
bienvenu dans le monde du 4t ;) il faut tjs que tu sois un peu sur l'embrayage dans le technique car forcement l'inertie entraine bcp plus , la boite tire pas plus long mais bon les soupapes sa laisse paraitre cela , tu va t'y faire ... mais il est clair que pour du technique et franchissement je trouve que le 4t demande plus de niveau :)

Re: Quelle démultiplication ? pour un 4T

Posté : 01 sept. 2017, 18:54
par Le Prof
Je viens de tester le pignon de 12 avec la couronne d'origine 49
Résultats ça tire vraiment trop court, la 1 n'est même plus exploitable... :lol:
Une sensation que ça mouline dans la choucroute

Je passe donc en 13*51 !

Re: Quelle démultiplication ? pour un 4T

Posté : 02 sept. 2017, 16:53
par zoul
:lol: merci pour le retour ;)

Re: Quelle démultiplication ? pour un 4T

Posté : 03 sept. 2017, 08:10
par Mad
J'avais un 350 injection, au début je roulait tout le temps en 1ère puis je me suis rendu compte que je passait mieux en 2 en gardant de la vitesse et un doigt sur l'embrayage.
Ce moteur, un vrai tracteur :)

Re: Quelle démultiplication ? pour un 4T

Posté : 03 sept. 2017, 10:04
par zoul
De toutes facons y'a pas de secret, il faut de la vitesse pour passer les bonnes grimpettes. Moi je trouve que le 350 tire un poil trop long sans doute aussi par rapport à mon poids mais je suis etonné que vous trouviez que le 390 soit dans le meme cas car il est quand meme plus coffreux.
Perso je tenterai peut etre une couronne de 51 mais je ne veux pas trop modifier la demulti d'origine parce qu'après on se retrouve avec des vitesses qui moulinent ou une première inutilisable. ;)