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Re: Présentation

Posté : 19 janv. 2017, 14:09
par lilian
Tu peux peut-être négocier le prix en déduisant la coût d'une distribution ?

Re: Présentation

Posté : 19 janv. 2017, 14:46
par PAULO
Bonjour, Jean Louis sur l'occase en moto enduro à petit budget il faut prendre son temps ,
pour trouver une machine saine et si possible avec factures d'entretien ( surtout sur du 4t)
A mon humble avis en 4t maxi cylindrée 350 au delà ce sont des motos trop" physique ".

Re: Présentation

Posté : 19 janv. 2017, 23:03
par JeanLouis
lilian a écrit :Tu peux peut-être négocier le prix en déduisant la coût d'une distribution ?
Ça coûte quoi une distribution là dessus ?

Re: Présentation

Posté : 20 janv. 2017, 11:45
par lilian
JeanLouis a écrit :
lilian a écrit :Tu peux peut-être négocier le prix en déduisant la coût d'une distribution ?
Ça coûte quoi une distribution là dessus ?
Au niveau des pièces :

65 € pour la chaine
22 € pour les deux patins (fixe et mobile) (si ils sont à changer)
40 € pour les roulements d'arbres à cames (si tu veux les changer)
Une quarataine d'euros si tu veux remplacer le tendeur hydraulique par un mécanique (à vérifier car changement de modèle courant 2011)
26 € si tu changes le joint de couvre culasse et le joint de puits de bougie
8 € pour le joint de carter d'allumage
J'en oublie peut-être. Merci de compléter si quelqu'un à déjà fait.

Pour la main d'oeuvre si tu ne le fais pas toi même, aucune idéé.

Re: Présentation

Posté : 20 janv. 2017, 11:51
par lilian
PAULO a écrit : A mon humble avis en 4t maxi cylindrée 350 au delà ce sont des motos trop" physique ".
D'accord avec toi Paulo.
J'ai eu un 498 de 2011. Ça allonge les bras. Même si l'inertie est moindre que sur les 520 des années précédentes, elle est toujours présentes.
Cette moto est plus adaptée pour les grands chemins que pour les singles.
Par contre dans les grimpettes, c'est un vrai tracteur.
Mon passage à la 400 à tout changé au niveau technique. Beaucoup plus facile.

Re: Présentation

Posté : 20 janv. 2017, 12:04
par JeanLouis
Merci pour ces réponses.
Pas facile de choisir une moto... En fait, je ne cherche pas un avion de chasse, loin de là, mais j'ai l'impression d'être dans un budget compliqué. Suffisant pour trouver des modèles pas trop anciens, mais un peu juste quand même pour trouver avec un historique et un entretien qui soient clean.
Je regarde les 400 a moteur Ktm, mais c'est le même problème, et les prix ne sont pas foncièrement différents. Et je regarde d'autres marques, le problème est le même...

Re: Présentation

Posté : 20 janv. 2017, 21:24
par zoul
PAULO a écrit : A mon humble avis en 4t maxi cylindrée 350 au delà ce sont des motos trop" physique ".
Chez beta la gamme 4t commence à 350... Le 390 est très gérable, plus qu'un 300 2T je pense.

Re: Présentation

Posté : 27 janv. 2017, 21:39
par PAULO
Bonsoir , toutes les motos sont gérables il suffit de ne pas trop tourner la poignée !!! lol
Mais pour ma part ayant roulé avec des 250 4t entre remuer une 2t (même une 300 ) et une 4t lorsque on est en difficulté ,
( plantage dans un bourbier , échec sur des passages techniques ....ect... ) c'est quand même plus épuisant le 4t.
Et aussi sur des parcours techniques .( je ne m'imagine pas avec du gros 4t , j'y laisserai la peau !!! lol )
Apres c'est vrai qu'il y a pleins de paramètres , type de parcours , région , gabarit , niveau du pilote , condition physique , age,ect.....
L'important c'est de prendre du plaisir quoi que l'on possède !!!!
Crdlt