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Re: Réfection complète du moteur 400 rr 2008

Posté : 21 avr. 2016, 18:44
par duqduq11
N hésite pas si tu as des questions, j avais un 400 ktm que je connais par cœur. Pour la chaîne de distribution, tu peux utiliser un deriv chaîne de vélo (pas très cher au décathlon) passer à la meule et ça passe nickel!
Pas vraiment de grosse faiblesse sur ces moteur, la miens a bien 400h et je n ai cassé qu'une dent au pignon de 1ere de la boîte.

Repère bien les vis de culasse car certaines avec joint cuivre!

Re: Réfection complète du moteur 400 rr 2008

Posté : 23 avr. 2016, 22:29
par geoff
je vient de refaire mon 525
j'ai biele hot rod et piston athena
j'ai netoyer toute la culasse et mis des nouveau joints de que de soupape.
si tu as les soupape d'admision en titan faut bien voire si elle n'ont pas detruit tes siege!
faut bien controler ca et si tu peut changer les soupape par des celle en inox
quand tu remonte le tout reprend le joint moteur en metal beaucoup mieux que celui en papier!
et mais une fine couche de pate loctite sur tout les joints!
quand tu remonte ton tendeur de distribution soit prudent a ne pas trop forcer la vise centrale! le fillet est fragile

Re: Réfection complète du moteur 400 rr 2008

Posté : 24 avr. 2016, 09:25
par beta54
merci pour la proposition d'aide et les conseils au besoin je n’hésiterais pas a demandé ,pour ce qui est de l'outillage sa devrait être bon je suis plutôt bien équipé mais sa vous le remarquerais sur les tof quand je commancerais