TENSSION CHAINE

Moteur et transmission
Répondre
Hervé
Messages : 37
Enregistré le : 29 déc. 2014, 20:50

TENSSION CHAINE

Message par Hervé »

salut, comment tendez vous votre chaine sur vos 2 temps. sur une rando se week-and déraillé 2 fois sur un pierrier sa m'arrivé jamais sur ma gasgas. sa est arrivé 2 fois sur la beta d un collègue dans le passé donc est que la tension pas correct ou pas de chance :?:
YANNICK12
Messages : 59
Enregistré le : 11 oct. 2014, 11:45

Re: TENSSION CHAINE

Message par YANNICK12 »

Salut Hervé,

Pour ma part, moto sur trépied, a point mort, je tends jusqu'à ce que deux doitgs passent entre la chaine et le guide chaine supérieur. Je trouve pénible de rouler chaine détendue, ça claque, ça fait du bruit et il y a un à coup désagréable quand on accélère et que la chaine se tend entre le pignon et la couronne. je roule depuis pas mal d'années et j'ai jamais déraillé.

J'espère que ça va te guider!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

a+
pascal_06
Messages : 56
Enregistré le : 23 févr. 2013, 08:37

Re: TENSSION CHAINE

Message par pascal_06 »

Salut,

2 doigts et demi entre la chaine et le bras oscillant à l'extremité du guide chaine supérieur, mesuré moto sur sa bequille latérale.
Pour vérification, monte sur ta moto et vérifie que ta chaine a encore du débattement. Attention, si trop tendue....

Je trouve qu'elle fait toujours un peu de bruit avec une tension que j'estime correcte mais en la tendant plus c'est pas bon.
Avatar du membre
bernie
Messages : 1665
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: TENSSION CHAINE

Message par bernie »

Monter, descendre de la moto pour verifier la bonne tension de la chaine, c'est un peu long et surtout galère !!!
Un copain qui fait du rally raid à Moto, m'a donner l'astuce de creer une cale en bois, que l'on positionne entre le haut de la chaine et le bras oscillant, indiquant la bonne tension.
Qu'en pensez vous ?
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Répondre