Branchement compteur sur faisceau simplifié

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
Répondre
pascal_06
Messages : 56
Enregistré le : 23 févr. 2013, 08:37

Branchement compteur sur faisceau simplifié

Message par pascal_06 »

Salut à tous,
Suite à un probleme avec le faisceau d'origine, j'ai fait monter le faisceau simplifié sur mon 300 RR. Avec ce faisceau, le branchement du compteur n'est pas prévu mais moi je souhaite le conserver. Si qq'un a fait la manip, je suis intéressé par le branchement à faire.
Merci d’avance pour l'info.
Dids31
Messages : 103
Enregistré le : 17 nov. 2013, 16:17

Re: Branchement compteur sur faisceau simplifié

Message par Dids31 »

J'ai fait un faisceau simplifié en conservant le compteur, si tu analyses le schéma électrique, tu vas trouver le pinout du compteur et avec ça tu n'as qu'à cabler ce que tu veux...
pascal_06
Messages : 56
Enregistré le : 23 févr. 2013, 08:37

Re: Branchement compteur sur faisceau simplifié

Message par pascal_06 »

Merci de ta réponse.
EN réalité, j'ai juste un doute sur le fil noir (la masse) qui sur le circuit d'origine est connecté à un condensateur (fil gris/noir de mémoire). Est-ce que je peux brancher le fil noir à la masse ou le repiquer sur la masse du circuit simplifié ? donc sans utiliser ce condensateur dont je ne connais pas l'utilité.
Dids31
Messages : 103
Enregistré le : 17 nov. 2013, 16:17

Re: Branchement compteur sur faisceau simplifié

Message par Dids31 »

J'ai gardé le condo sans me poser de question, si je me souviens bien il permet d'alimenter l'éclairage du compteur lorsque tu déplaces la moto.
--> de mémoire l'éclairage du compteur n'est pas sur la batterie et pas non plus sur la pile de ce dernier.
--> il assure peut-être du filtrage / alimentation mais ça remonte vraiment loin cette histoire...
Répondre