Nettoyage des machines

Cadre, suspensions, freins, réservoir, jantes et pneus...
Répondre
Oli#23
Messages : 166
Enregistré le : 26 août 2013, 10:43

Nettoyage des machines

Message par Oli#23 »

yo

j'ai tapé nettoyer dans la zone de recherche et je suis étonné qu'il n'y a pas de sujet pour justement un truc qu'on fait tous.


Perso je dois chaque fois me taper le car-wash manuel pour nettoyer ma moto en profondeur c'est chiant car j'ai pas vraiment tout ce que j'ai besoin pour bien l'entretenir et j'ai aussi à chaque fois 5 euros pour la faire convenablement

l'avantage c'est l'eau chaude et le produit hotwax qui est vraiment efficace

inconvénient je dois y aller en moto +- 5kms de mon domicile et quand il pleut la moto est pas propre au retour vu que je la resalit... (heuh je suis tombé aussi 2 fois en panne d'essence sur le trajet vers la maison et donc rentrer à la poussette comme un guignol...) :lol:


je me dirige donc vers l'achat d'un nettoyeur haute pression j'aurais voulu vos avis

je pense qu'il faut bien choisir son nettoyeur trop de pression et c'est votre kit déco qui s'envole pas assez bah la boue s'incruste partout...

j'ai vue sur le kärcher K2 premium entrée de gamme de la marque mais avec les accessoires home & car je le touche à 124 euros neuf livré.

Image

il y a aussi bon nombre d'occasion mais récupérer la merde des autres suis pas chaud


vous utilisez quoi vous?
rayman
Messages : 89
Enregistré le : 28 déc. 2013, 15:35

Re: Nettoyage des machines

Message par rayman »

Un KARCHER K550 il me semble qui a plus de 10 ans maintenant...

Assez puissant, il valait dans les 200€ à l'époque de mémoire

RAS
A l'eau chaude ce serait encore mieux mais bon la c'est du PRO et bien plus cher :o
florent
Messages : 46
Enregistré le : 12 janv. 2014, 21:01
Contact :

Re: Nettoyage des machines

Message par florent »

Le Karcher, plus il est puissant et plus ça abîme la moto
Les roulements de roue, de bras oscillant, de biellette, la chaîne n'aiment pas la pression
Perso un nettoyeur haute pression pas chère suffit largement pour décoller la terre sans trop abimer la moto ni arracher le kit déco
Oli#23
Messages : 166
Enregistré le : 26 août 2013, 10:43

Re: Nettoyage des machines

Message par Oli#23 »

florent a écrit :Le Karcher, plus il est puissant et plus ça abîme la moto
Les roulements de roue, de bras oscillant, de biellette, la chaîne n'aiment pas la pression
Perso un nettoyeur haute pression pas chère suffit largement pour décoller la terre sans trop abimer la moto ni arracher le kit déco

Je pense aussi
ici il fait 110 bars c'est déjà suffisant pour décoller la boue sans arracher les stickers et flinguer les ailettes du radiateur


Voir dans le temps comment il résiste. :?:
Dids31
Messages : 103
Enregistré le : 17 nov. 2013, 16:17

Re: Nettoyage des machines

Message par Dids31 »

SAlut,

J'ai 2 karcher un K7.35 (600l/h & 150b) et un K2.xx (340l/h & 110b).
Ne considerez pas uniquement la pression, le débit est très important.
Je lave les Enduro avec le K7 car autrement avec le K2 je passe bp plus de temps et dois tout repasser derrière à l'éponge et au pinceau.
Après le K7 quasi rien à faire : un coup de WD40 et hop...
C'est certain qu'il faut être prudent lorsqu'on le manipule (pression réglable). En 10ans je n'ai jamais bousillé un kit deco ou un roulement.
Oli#23
Messages : 166
Enregistré le : 26 août 2013, 10:43

Re: Nettoyage des machines

Message par Oli#23 »

Dids31 a écrit :SAlut,

J'ai 2 karcher un K7.35 (600l/h & 150b) et un K2.xx (340l/h & 110b).
Ne considerez pas uniquement la pression, le débit est très important.
Je lave les Enduro avec le K7 car autrement avec le K2 je passe bp plus de temps et dois tout repasser derrière à l'éponge et au pinceau.
Après le K7 quasi rien à faire : un coup de WD40 et hop...
C'est certain qu'il faut être prudent lorsqu'on le manipule (pression réglable). En 10ans je n'ai jamais bousillé un kit deco ou un roulement.

Je savonne aussi toujours à l'eau chaude ca dégraisse bien la sale boue argileuse
izernois01
Messages : 54
Enregistré le : 19 janv. 2014, 21:31

Re: Nettoyage des machines

Message par izernois01 »

perso j'utilise un karcher eau chaude 180 bar pro de ma mère avec une rota buse :roll: ca décolle tout même la peinture :lol:

plus sérieusement selon le temps que j'ai :

jet d'eau qui a beaucoup de watt ou karcher eau froide premier prix pour décrasser en gros puis brosse nylon avec une cuvette d'eau chaude + savon dégraissant pour les mains (bidon de 5l payé par la ferme :lol: ) suivie d'un rinçage
ou
central karcher eau froide à coté de chez moi (100m) en principe pour un lavage plus vite fait qu'à la ferme, un décrassage + mousse + brosse de la station + rinçage pour 2/3 euro il m'arrive de mettre 50cts pour laver la station si je la pourrit vraiment 8-) en principe je les récupèrent quand je vais faire le plein car je connaît bien le patron :!:

je lave ma moto à fond tout les 6 mois environ ... enlevé le réservoir etc ...
Avatar du membre
bernie
Messages : 1663
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Nettoyage des machines

Message par bernie »

perso j'utilise un laveur haute pression d'entree de gamme avec une garantie de 2 ans, et en general il claque avant la fin de la garantie.
Donc echange contre un neuf ;)
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Répondre