Vol de ma Beta

Pour parler de tout et de rien, mais aussi, des vidéos, photos du Net
Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Vol de ma Beta

Message par lilian »

J'espère que tu ne vas pas perdre avec l'assurance.

Tiens nous au courant.
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Olivier43
Messages : 57
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:15

Re: Vol de ma Beta

Message par Olivier43 »

Bon ça y est, le dossier est clos. Après estimation des réparations par le mécano et passage de l'expert, j'ai choisi de laisser la moto à l'assurance car je pense que j'aurai perdu des plumes à la faire réparer.
Même si l'expert me laissait le choix (malgré un devis de réparation à plus de 6300€ : moteur neuf, kit plastique et déco neuf, accélérateur et pneu arrière neufs), il m'a aussi dit qu'il m'appliquerait de la vétusté sur le pneu ar et sur le moteur. Alors autant 20 ou 30% de vétusté c'est pas cher sur un pneu à 70€, autant sur un moteur ça chiffre vite (même si ce n'est que 10 ou 20%) donc, pour pas me faire enfler 2 fois par l'assurance, j'ai du leur dire de la passer épave. En plus, même réparée, j'aurai toujours eu l'appréhension en roulant que quelque chose qu'on avait pas décelé, pète et m'envoie dans le décor. Donc, pour ne pas rouler la peur au ventre, j'ai du prendre cette décision.

Donc maintenant je me retrouve avec un petit budget (7000€ remboursés par l'assurance, je pourrai peut être rajouter un peu si une machine me tape dans l’œil) à ré-investir dans une moto soit d'occasion très récente (2013 ou 2014) soit une neuve si un bon coup se présente. Je suis toujours dans l'expectative sur le choix de la cylindrée. Je sais que je reste sur les 4T mais j'hésite à descendre sur un 300 pour trouver une moto plus légère ou rester sur une 350.

En 300, bien évidemment, le choix se résume à Honda ou Sherco. Un collègue devrait me faire essayer cette dernière sous peu, cela me permettra de voir comment je me sens sur cette moto qui parait il fait "petite" quand on est de grande taille comme moi. Les Honda en version enduro sont annoncées pour le début d'année.

En 350, le choix n'est guère plus vaste. KTM, Beta, les "nouvelles" Husqvarna. Je suis pas trop fana des Katoches que l'on voit trop. Les Husqvarna (ex-Husaberg mais avec chassis à biellettes) sont toutes nouvelles et assez chères (en tout cas, bien plus qu'une Beta) mais me plaisent bien aussi. Les Beta 2014, on en dit du bien, surtout des suspensions qui semblent mieux cette année (peut être cela permettrait d'éviter la prépa) et elles sont un peu plus légères que la 2012 que j'avais.

J'ai tout mon temps pour me décider sachant qu'en général, je ne roule pas pendant les mois d'hiver où les températures sont fort basses et les chemins le plus souvent bloqués par la neige. J'attends vos avis et suggestions. 8-)
350 Beta 2012
Oli#23
Messages : 166
Enregistré le : 26 août 2013, 10:43

Re: Vol de ma Beta

Message par Oli#23 »

J'ai eu l'occasion de tester une 300 Sherco je voulais plus remonter sur ma Beta 450...

c'est léger maniable et un moteur plein sans avoir de surprise ou trop d'inertie moteur.

Pour moi c'est LE 4T ;)
Olivier43
Messages : 57
Enregistré le : 20 févr. 2013, 20:15

Re: Vol de ma Beta

Message par Olivier43 »

Et au niveau gabarit de moto, ça doit changer d'une Beta j'imagine? Est ce que ce n'est pas "trop petit" comparativement ou tout du moins pour un pilote de grande taille? Peux tu me donner ton ressenti entre ta 450 Beta (quelle année au fait) et la Sherco (au niveau suspensions, maniabilité, stabilité...)? Merci.
350 Beta 2012
Répondre