Envie de changement !

Pour parler de tout et de rien, mais aussi, des vidéos, photos du Net
bert54
Messages : 12
Enregistré le : 28 avr. 2013, 16:47
Localisation : Lorraine 54

Re: Envie de changement !

Message par bert54 »

Et ben JP, comme on se retrouve!!!! :)

et bien moi, c'est bien une 400 ou une 450 (2012 ou 2013) qui tente bien.
Vous pourriez m'en dire un peu plus sur les problèmes rencontrés, la consommation ou plutôt le kilomètrage parcouru avec un plein...8 litres avec un carbu, c'est juste non?
Merci par avance pour vos réponses! ;)
Ne réfléchis pas, ouvre en grand.... Oui, mais ça passe pas quand même !!!
Jpl
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2013, 17:20

Re: Envie de changement !

Message par Jpl »

Ben oui mon Bert,
Comme tu le sais, mon choix est fait.
Ce sera toujours un 2T, mais orange cette fois-ci. :oops:
Une fois avoir décidé de resté avec un cylindre à trous, les choses se sont précipitées ………………. La GAS vendue en deux jours et uniquement pas le bouche à oreille, des avis forts diffus sur la 300RR et de très bonnes conditions chez Katé………….. Voilà, je repars avec une 300 EXC.
Te concernant, tu es déjà un féru des quatre coups. Je pense que dans ton cas la 450 devrait être ta tasse de thé.
Au risque de me faire houspiller, j’ai trouvé que la qualité de finitions des BETA était en léger recul (le kit déco n’avait pas l’air de coller deux fois trop fort sur la machine en exposition, la qualité des soudures,…), enfin cela reste quand même du bon matos.
Bon choix Bert et encore merci à tous pour vos réponse.
Je passerai de temps à autre si vous acceptez les KTMistes.
Jpl
Messages : 15
Enregistré le : 18 avr. 2013, 17:20

Re: Envie de changement !

Message par Jpl »

Avatar du membre
lilian
Messages : 2085
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Envie de changement !

Message par lilian »

Pas de problème JPL. Tu seras toujours le bienvenue :)

Bonnes randos sur ta Kt ;)
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
bert54
Messages : 12
Enregistré le : 28 avr. 2013, 16:47
Localisation : Lorraine 54

Re: Envie de changement !

Message par bert54 »

Jpl a écrit :Ben oui mon Bert,
Comme tu le sais, mon choix est fait.
Ce sera toujours un 2T, mais orange cette fois-ci. :oops:
Une fois avoir décidé de resté avec un cylindre à trous, les choses se sont précipitées ………………. La GAS vendue en deux jours et uniquement pas le bouche à oreille, des avis forts diffus sur la 300RR et de très bonnes conditions chez Katé………….. Voilà, je repars avec une 300 EXC.
Te concernant, tu es déjà un féru des quatre coups. Je pense que dans ton cas la 450 devrait être ta tasse de thé.
Au risque de me faire houspiller, j’ai trouvé que la qualité de finitions des BETA était en léger recul (le kit déco n’avait pas l’air de coller deux fois trop fort sur la machine en exposition, la qualité des soudures,…), enfin cela reste quand même du bon matos.
Bon choix Bert et encore merci à tous pour vos réponse.
Je passerai de temps à autre si vous acceptez les KTMistes.
Mon choix n'est pas encore défini, vu que plusieurs critères interviennent...
la revente de ma sherco,
le prix que peut me faire un concess (beta, sherco,...),
une trouvaille sur LBC d'une très bonne moto, enfin ça, ça se trouve (400 de 2012 à 5700 en très bon état)
...
Mais dans tous les cas, mon choix se portera sur ces deux marques.
SHERCO, parce que je n'ai pas eu de gros ennuis avec, un concess bien conciliant et dévoué à 15 kms de chez moi (ils sont rares et c'est un plus), un appétit d'oiseau, belles motos,un 300 plaisant et performant, mais avec quelques lacunes en terme de conception (la marque est jeune, mais elle évolue...), et pas de new 450 en vue( :cry: ) pour 2014,

BETA, parce qu'elles sont bien placées en terme de prix, fiable, du moins ce que je peux en entendre, magnifique, un 400 plus que correct en terme de performance, mais pas de concess sérieux sur en lorraine ou à proximité. Et puis se pose la consommation des béta...

Le temps guidera mon choix.
Ne réfléchis pas, ouvre en grand.... Oui, mais ça passe pas quand même !!!
paradise
Messages : 225
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:18

Re: Envie de changement !

Message par paradise »

bien sur quelle parait plus facile , cette 4 temps, mais comme tu le dis , en fin de journée lorsque tu es bien rincé, où tu envoies un peu pour rentrer te mettre au chaud,c'est là quelle t embarque sévère et que tu vas au tapis .
mes très belles gamelles en 350 RR, je les ai prise en fin de journée , fatigué par cette machine qu il faut effectivement cravacher pour avoir un peu de fun par rapport au 2 temps.
et là , le poids et l inertie ne pardonnent pas;
cela reste pour moi une moto de rando pour les "poireaux " si tu reste en dessous des tours , et une machine d expert si tu mets en permanence 2/3 gaz
davis88
Messages : 255
Enregistré le : 20 févr. 2013, 17:46

Re: Envie de changement !

Message par davis88 »

bert je suis des vosges et te confirme que sur un rayon de 400km on a personne pour beta ... moi tous viens d'italie direct ... sinon une chose a bien pensé ... beta est presque invendable par chez ns ... j'ai eu 2 beta deja j'ai presque donné de largent pour quelle parte bref une cata ... mais bon sinn la moto est top a conduire mais quand tu change souvent attention tu perd plus d'argent que nimporte quelle moto ....

je sais bien que quand on aime on compte pas mais en temps de crise cela compte ....
Avatar du membre
bernie
Messages : 1665
Enregistré le : 25 janv. 2013, 23:44
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Envie de changement !

Message par bernie »

Je ne pense pas que Beta se vendent moins bien que d'autres marques d'enduro. La crise touche l'enduro en general et toutes les marques sont touchées par consequent.
Cependant, et je te rejoint sur ce point, le bon concessionnaire fait tout.
Et nous dans les Ardennes, le meilleur concessionnaire d'Enduro propose et défend farouchement la marque Italienne.
Et je pense aussi, qu'a l'heure actuelle, lorsqu'on a une proposition de rachat de sa moto d'enduro, il ne faut pas tergiverser et surtout foncer si l'offre est bonne.
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Répondre