480 qui cale régulièrement

Moteur et transmission
Répondre
Loann

480 qui cale régulièrement

Message par Loann »

Salut tout le monde, depuis quelques temps mon 480 2023 cale régulièrement, que ce soit a chaud des fois, mais à froid aussi quand je la laisse tourner 2/3 min je roule 10 sec pour passer le portail de chez moi je m'arrete pour verifier mes affaires etc, elle cale systématiquement.

Elle a 90h, je comprend pas trop d'ou ça peut venir, vérif jeu au soupapes fait récemment par un mecano.

je me demande si nettoyer la crépine de la pompe à essence serait une bonne idée ? mais j'ai beau regarder comment se démonte la pompe etc avec les vidéo ou les mecs changent leurs reservoirs pour des plus gros, je comprend pas comment acceder a cette crépine.
merci à tous
et désolé si j'aurais du poster ce topic dans une autre catégorie
bernie

Re: 480 qui cale régulièrement

Message par bernie »

Je pense que le problème est mécanique donc tu dois être dans la bonne rubrique :D
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Dorothée

Message par Dorothée »

Salut ! Ça peut être un problème lié à l'alimentation en carburant ou à un capteur défectueux. Nettoyer la crépine peut aider, mais c'est pas forcément facile à accéder selon le modèle.
Loann

Message par Loann »

Salut tout le monde
je répond a mon propre topic au cas ou quelqu'un qui aurait un problème similaire tomberait dessus, ça pourrait lui donner une piste

dans mon cas il s'agissait du régulateur de ralenti qui etait visiblement un peu encrassé, donc le mécanisme ne se déclenchait pas toujours correctement
bernie

Message par bernie »

Loann a écrit : 09 févr. 2026, 21:40 Salut tout le monde
je répond a mon propre topic au cas ou quelqu'un qui aurait un problème similaire tomberait dessus, ça pourrait lui donner une piste

dans mon cas il s'agissait du régulateur de ralenti qui etait visiblement un peu encrassé, donc le mécanisme ne se déclenchait pas toujours correctement
Merci de ton retour ;)
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
Répondre