bonjour.
j'ai une 250 RR de 2014.
j'ai un probleme avec le montage de l'embrayage.
d'apres le manuel, le premier disque garni a monté est special ( different des autres ) il est plus large, et vient se loger dedans un montage de 2 rondelles plates entre lesquels on place une rondelle conique qui sert de ressort. voir le schemas ( sur lequel, bein on voit pas grand chose...) la traduction dit " lubrifier les disque avec de l'huile, mettre la rondelle 19 sur la noix, puis la rondelle conique de sorte que la partie concave fasse face a la rondelle 19, puis la rondelle 19 puis le disque speciale..."
faut avouer que c'est pas terrible comme description. le probleme est de savoir dans quel sens je dois monté la rondelle conique : vous avez bien compris que la rondelle connique n'est pas plate : pour schématisé elle a un coté pointue et un coté évasé. pour moi, la partie concave, c'est le coté evasé. donc si on suit la description, il faut mettre la partie evasé vers la noix, et la partie pointue vers l'exterieur? mais si on regarde le dessin, on dirait que c'est le contraire??? et comme il y a 2 rondelle 19 identique, bein ca arrange pas les choses...
donc la question c'est quelqu'un sait il comment monté cette rondelle, et encore mieux, peut il m'expliquer le fonctionnement mecanique associé??
montage d'un embrayage.
Re: montage d'un embrayage.
j'ai ecrit au support technique de beta pour leur poser la question et voila la reponse: