bosse échappement

Moteur et transmission
Répondre
ticlemar
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2021, 14:08

bosse échappement

Message par ticlemar »

Bonjour pas trop de connaissance sur le fonctionnement des pots de détente, toujours roulé en 4 temps. Voilà c'était bien gras , une bonne montée et chute , moto contre un arbre. Je redémarre et le son à l'échappement plus le même, plus bruyant et plus aigu , il commence à faire nuit, je rentre ,je verrai ça demain.
Le lendemain , le pot s'est déplacé et est légèrement tordu et enfoncé. Je démonte , je change les joints sortie du cylindre , je redresse comme je peux pour qu'il reprendre sa place, mais il est toujours légèrement enfoncé. Je redémarre et toujours ce son à l'échappement désagréable , strident comme si qu'il n'y avait plus de laine de roche dans le silencieux. Alors la question pensez vous que cela peut venir des 2, 3 bosses qui sont sur le pot de détente ? La laine de roche du silencieux est en bon état , en plus j'ai l'impression que la moto n'accélère pas comme d'habitude, moins de couple.Il est hors de question que je roule comme ça ,beaucoup trop de bruit. Alors si quelqu'un a un avis et quelques connaissances je suis preneur. Merci d'avance et un p'tit clin d'oeil à Astérix.
Nitrous
Messages : 200
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:12

Re: bosse échappement

Message par Nitrous »

Tu a surement une fuite a la sortie du cylindre ou éventuellement a vérifier a la connexion silencieux/échappement
Ca met arrivé sur une 125 ktm a l’époque et j'ai du changer le pot car pas redressable
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
ticlemar
Messages : 25
Enregistré le : 27 oct. 2021, 14:08

Re: bosse échappement

Message par ticlemar »

Au fait, j 'ai oublié de vous dire , j'ai trouvé ce qu il y avait , si ça peut servir...
La valve était bloquée en position ouverte, dû à des dépots de calamine, j'ai nettoyé et gazs...
Avatar du membre
lelo38
Messages : 237
Enregistré le : 17 mai 2019, 00:51
Localisation : 38

Re: bosse échappement

Message par lelo38 »

Impeccable !
Merci pour le retour 😉
✌️
Répondre