Boîte de vitesse

Moteur et transmission
Répondre
Stelio
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2022, 21:14

Boîte de vitesse

Message par Stelio »

Bonjour
Est ce que l’un d’entre vous a déjà eu ce genre de problème sur sa boîte ,lorsque je part rouler les vitesses passent très bien pendant 1/4 d’heure voire un peu plus,c’est aléatoire ,tant que le moteur n’a pas trop chauffé ,ensuite ça commence à forcer et au final je reste pratiquement bloqué en première,en 2 ou en 3 et là déjà si tu as pas mis les bottes jamais tu montes la 3eme !
Au bout d’un moment plus rien ne passe de toute façon ….

Seule solutions trouvée ,c’est de s’arrêter et de laisser refroidir le moteur de la 350rr de 2020 juste 10 min pour que ça repasse nickel !
A ne rien comprendre
Bien entendu l’huile a était changée ,même deux fois en peu de temps ,très peu de limailles constaté,quantité et viscosité d’huile respectée.
Curieux non ?
Turenne
Messages : 16
Enregistré le : 05 sept. 2017, 11:20
Localisation : Brive

Re: Boîte de vitesse

Message par Turenne »

Bonjour,


A la lecture des symptômes, on dirait que la chaleur déforme une pièce (commande d'étoile de barillet) ou le barillet est forcé par un autre élément (roulement).
Perso, je viens de remonter une boite de 350 HVA qui avait cassée donc, je ne tenterai pas de continuer à rouler ainsi, ouverture du moteur obligatoire, ça coute cher mais moins qu'une boite cassée...

Bon courage.
Répondre