Changement roulements biellette

Moteur et transmission
Répondre
thierry_64
Messages : 6
Enregistré le : 26 mai 2022, 18:00
Contact :

Changement roulements biellette

Message par thierry_64 »

Bonjour,
Je fais une révision totale du 350 RR 2015 que je viens d'acheter.
Je donne le modèle, mais je cois que le système de biellette est identique suer nombre de modèle Béta.
Les roulements de biellette n'ont pas été graisser, il sont entièrement rouillés et bon à changer.

Si quelqu’un à déjà réaliser cette opération, je souhaiterai savoir:

si l'on peut chasser les roulements double du même coté ou si il un a un chanfrein au centre,
la méthode employée, étau, outillage, en chauffant ....
Le meilleur site pour acheter les roulements (le plus compétitif trouvé pour le moment www.dubost-beta.fr)

et si quelq'un l'a fait faire chez un concessionnaire, et surtout a quel prix?

merci :) ,
Thierry
Thierry Béta 350RR / Freewind 650 / Haibike FullSeven
https://www.youtube.com/channel/UCKylH0 ... l753sKWeiQ
http://pthy.free.fr/
Romain double metre
Messages : 4
Enregistré le : 01 mai 2022, 16:23

Re: Changement roulements biellette

Message par Romain double metre »

Salut,

Sur ma 2012, j'ai remplacé tous les roulements moi même.
C'est assez facile mais ça prend du temps.
J'ai du en chauffer un car rouillé et il voulait pas sortir.
Pour les doubles, oui ils peuvent sortir du même côté. J'en ai remplacé par des "simple" mais beaucoup plus large.

Pour les prix, je ne sais pas, l'ancien propriétaire me les as fourni avec la moto. Mais Dubost est plutôt pas mal et assez réactif. J'ai commandé pas mal de pièces suite à la casse de l'arbre d'équilibrage...

A+
350 RR 2012
tchou
Messages : 82
Enregistré le : 22 mars 2021, 21:57

Re: Changement roulements biellette

Message par tchou »

Salut,
si c'est comme ma 2018 les roulements sortent effectivement des deux côtés.
Penses à bien chauffer, au décapeur thermique de préférence car ça chauffe moins fort ( et déjà bien assez) que le chalumeau.

Le problème ne viens pas d'un graissage, mais de la capacité qu'on certains à trop bien laver leurs motos au karcher...
Vécu avec la mienne, seulement 111h, et tous les roulements mort de partout sur la sur moto après on achat :evil:

Je te met quelques photos, mais pense surtout aussi à bien changer les joints, et également les axes s'ils sont mort car c'est par la que l'eau va rentrer.
Je ne me rappel plus du diamètre de la douille, mais la mienne faisait pile poil le bon diamètre.

Bon courage, pense à bien graisser, mais avec des joints neuf l'eau ne doit pas rentrer sauf si laves à la haute pression qui retourne les joints ...

Image
Image
Image
Image
Répondre