Retour terrain beta 200 RR 2022

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
Répondre
lolo22
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2022, 17:41

Retour terrain beta 200 RR 2022

Message par lolo22 »

Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d’une beta 200 RR standard 2022 en remplacement de mon ancienne BETA 250 RR 2015 (que j’adorais). Je voulais partager mon retour terrain (3 sorties, 250 KM) à ceux qui hésitent encore… !

Mon niveau : ballades pépères entre copains (sud toulousain & Ariège) , quelques enduros & endurances de ligues / 48 ans / 88 kilos

Retour très positif (idem presse spécialisée et messages précédents dans le forum) : le 200 est un petit 250 qui se montre très fun à conduire et très efficace. Malgré une partie cycle 125, il y a peu de différence au niveau des manipulations à l’arrêt avec mon ancien 250, une fois en piste c’est plus léger, ça pousse moins dans les descentes, ça embarque moins, on a l’impression de mieux maitriser…

Côté moteur c’est assez bluffant, difficile de mettre à défaut, c’est coupleux, ça repart à bas régime et ça reste maitrisable et ultra plaisant dans les tours

Je conseille cette moto à des débutants ou à des pilotes plus expérimentés qui veulent voir autre chose et/ou qui n’ont plus le physique pour amener un 250, un 300 ou un 4T !

Avantages :
- Double courbe d’allumage vraiment efficace : mode soleil avec des montées en régimes plus vives, moto fun, on a l’impression d’être un pilote. Mode pluie : montées en régimes calmées, à utiliser sur terrain humide ou quand on est fatigué, moins de fun
- Fourche bien plus efficace et onctueuse que sur mon 250 2015 (un bout de bois pas très sécurisante). On attaque sans trop d’arrières pensées, ça ne rebondit pas constamment comme sur mon ancien modèle
- Moins de fatigue à la fin de la ballade + de fun !

Inconvénients :
- Autonomie : je tombe en réserve au bout de 60 KM….sachant que la réserve fait 2,3 l (total de 9,5) ça va rendre les sorties clairement périlleuses. C’est le gros point faible de la moto. J’ai changé la courroie (14 > 15) mais pas vu trop de différence ni au niveau du comportement ni au niveau de la consommation
- Ça tire très court : maxi 60 Km/h sur la route sans trop faire gueuler le moteur
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Retour terrain beta 200 RR 2022

Message par lilian »

J'ai hâte de pouvoir en essayer une.

Quand tu parles de changement de courroie, tu parles du pignon de sortie de boîte ?
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: Retour terrain beta 200 RR 2022

Message par ABR07 »

Si tu es passé à un pignon de 15 elle tire plus long donc tu dois améliorer ta vitesse de pointe bizarre ma 300 est en 14 50 et ça va bien
fredhornet
Messages : 12
Enregistré le : 02 janv. 2022, 20:40

Re: Retour terrain beta 200 RR 2022

Message par fredhornet »

c'est clair pignon de 15, livré avec le kit enduro (gicleur etc...)
après c'est vrai sa tire toujours court, ils auraient du ré étager la boite u lieu de reprendre celle de la 125, sans doute pour faire de économies en recherche et développement !
Pour ta conso regarde du coté du trop plein de cuve, tu dois perdre de l'essence, moi j'ai mis une cuve sans trop plein, la conso est beaucoup mieux.
fred,
lolo22
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2022, 17:41

Re: Retour terrain beta 200 RR 2022

Message par lolo22 »

Merci pour les conseils pour la carbu, j'attends les conseils du concessionnaire où je l'ai achetée (gp Motors en condom) mais c'est bien noté pour la cuve
oui j'ai mis un pignon de sortie de boite en 15 sans trop d'effet sur le comportement de la moto et aucun effet sur la consommation !
fredhornet
Messages : 12
Enregistré le : 02 janv. 2022, 20:40

Re: Retour terrain beta 200 RR 2022

Message par fredhornet »

Pour la cuve j'ai mis sa :
KEIHIN PWK KSR OKO KOSO 28 30 32 34 36 38 40 42, fond Transparent
https://a.aliexpress.com/_vrOHG5
Répondre