Délai livraison Beta

Pour parler de tout et de rien, mais aussi, des vidéos, photos du Net
Thalos
Messages : 20
Enregistré le : 22 nov. 2021, 09:52

Délai livraison Beta

Message par Thalos »

Bonjour les Betaïste :D

Alors voilà, j'ai commandé une Beta chez mon cher concessionnaire début-mi octobre.

Le mec m'a annoncé 3 mois minimum de délai, sachant qu'un de ses client avait commandé sa 125 en juin et la reçu... mi octobre... :shock:
C'était au moment du re-démarrage de l'usine italienne (cette été), mon concessionnaire m'a dit qu'il sortait à nouveau des bécanes à un débit normal depuis 2-3 mois déjà.
Maintenant je trouve que 3 mois c'est un peu beaucoup pour une moto fabriquée à coté (même le moteur) :cry: sachant que la probabilité que ce soit plus est non négligeable (d'après mon concessionnaire toujours).

L'un d'entre vous à commandé une moto dans cette période ou cette année ? quel délai vous avez eu :?:

C'est peut être juste moi qui est un peu (beaucoup :!: ) impatient mais Beta étant ni (ou à moindre mesure) affecté par la production chinoise vu qu'ils fabriquent tout (ou presque) en Italie et donc pas affecté non plus par les transports venant de la région asiatique je trouve le délai super long :/

Les motos sont en plus livrées par camions, donc comprend pas non plus les 100e en plus par rapport au prix du début d'année (d'autres marques on allongé la facture de 200 balles par rapport à la monté du prix du conteneur).

Je pense pas non plus que la crise des semi-conducteurs soit un gros frein pour Beta (mis à part le CDI, on peut pas dire que le compteur soit d'une technologie de haute voltige...)

voilà voilà, en tout cas pour l'instant je n'ai que le retour de mon concess, voir ici si j'ai d'autres échos :lol:

Bonne journée :D ;)
"Un bon coup de piston, c'est toujours la bonne solution"

Proverbe Chinois (je crois)
Thalos
Messages : 20
Enregistré le : 22 nov. 2021, 09:52

Re: Délai livraison Beta

Message par Thalos »

bon ben je m'auto-répond :D :D

Je suis repassé à la concess la semaine dernière (le concess doit penser que je veux le draguer :lol: )

Pour les news.... toujours rien (quel spoil) :roll:
Il a aucune vu même sur plus d'un mois donc ma titine pas avant fin décembre dans le meilleur de cas sinon janvier mais rien est sure.
Enfin bref je doute fort que cela soit du à une incompétence de mon concessionnaire mais plutôt de Beta directement...
Je trouve ça quand même aberrant de même pas être capable de renseigner son distributeur du pays d'a coté sur plus d'un mois :oops:
"Un bon coup de piston, c'est toujours la bonne solution"

Proverbe Chinois (je crois)
Thalos
Messages : 20
Enregistré le : 22 nov. 2021, 09:52

Re: Délai livraison Beta

Message par Thalos »

EDIT : j'ai appelé une autre concession le lendemain au hasard qui fait du Beta, ENCORE PIRE !! :shock:
Aucune moto reçu en plus de 2 mois !
La personne au téléphone m'a indiquée qu'ils avaient commandée plusieurs motos d'avance (sans réservation client) mais qu'a l'heure actuelle ils n'ont toujours rien reçu...

Et le pire dans l'histoire, l'usine Beta est dans la semoule complète, ils ne savent rien, ne donnent aucune infos même à leurs distributeurs.
De la bouche du concessionnaire, qui est reprise directement de ce que la marque leur communique " les motos peuvent arrivées dans 2 semaines comme dans dans plusieurs mois, on en sait rien, on connait leurs dates d'arrivée via le bon de livraison 1 semaine avant la livraison".
La c'est même plus une question de "délai important" c'est juste l'anarchie complète la-bas, parce arrivée au point de donner en délai entre 3 semaines et 5-6 mois c'est quand même dingue !
Surtout que la on est pas sur de la Jap ou chinoise (et autre...) qui ont des meules fabriquées par des enfants au Vietnam avec les délais de transport d'un mois et la crise des conteneurs etc, ils sont en ITALIE bordel !! Même si tu as des doutes sur ton délai de production comment tu peux avoir aussi peu de visibilité sur la livraison d'un client dans le pays d'a coté ?!
et le plus drôle c'est que d'après les commentaires sur la fiche google de leur usine, c'est la même chiasse en Italie.

En plus elle me dit que j'ai "de la chance" sur les enduros en 125 elle peut me dire que j'ai des chances de me faire livrer dans l'été 2022 si je la commande maintenant (le 30/11/21)... :shock:
Quand aux 125 SuperMotard la c'est juste impossible, mon concessionnaire m'a dit la même chose, que se soit chez l'un ou chez l'autre la liste pour cette bécane est juste interminable et que malheureusement pour beaucoup qui l'ont commandés fin 2021 début 2022, la nouvelle version 2022 sera déjà en vente sans qu'ils aient reçu leurs modèles 2021...

Enfin bref même si mon conces a un peu près 1 livraison par mois-mois et demi, je sais que j'ai encore pas mal de personnes devant moi...
Mais c'est assez anarchique, 3 50cc par ci, 4 125cc par la ...
Il m'a dit qu'il aurait sûrement des news dans 1 mois, mais la je doute... je vais pas lui lancer la pierre vu comment la marque informe ses distributeurs...

Désolé pour le coup de gueule mais la pour ma première expérience "achat moto" je suis juste dégoûté...
J'ai acheté une moto sans l'avoir essayé, j'ai eu l'énorme chance par rapport à d'autres de pouvoir en apercevoir une sur le parking de la concession en cours de livraison avant de signer le bon de commande (et le chèque d’acompte !) je me suis privé de pas mal de choses pour l'acheter car j'ai toujours aimé le "style Beta", beaucoup m'ont dit que c'était un achat bête, que j'aurais pus en faire autres choses, des tensions dans mon entourage etc...


Mais la honnêtement, j'en ai ai presque plus envie, le premier mois d'attente j'y pensais avec des étoiles dans les yeux, la maintenant plus je me renseigne plus le délai se rallonge...
Vu la tendance je l'aurais pas avant fin janvier début février donc bon la maintenant je vais réfléchir à annuler ou pas ma commande car je sais même pas si je serais vraiment heureux de la chercher... le jour ou je pourrais la chercher....
"Un bon coup de piston, c'est toujours la bonne solution"

Proverbe Chinois (je crois)
matt02
Messages : 56
Enregistré le : 06 févr. 2021, 20:33
Localisation : Aisne

Re: Délai livraison Beta

Message par matt02 »

Je comprend mieux pourquoi tu m'a demandé le délai de livraison que j'ai eu pour ma moto :o .

En janvier j'ai un copain qui a acheté un 300. le seul moyen de l'avoir étais d'aller dans un concessionnaire qui avais la moto.
Il l'a acheté a 500 km de chez lui. Il n'y avais aucun délais de livraison communicable chez nous.

Je regarde pour changer ma moto, si je veux la même en modele 2022 mon concessionnaire est incapable de me donner un délai mais dans le même temp il y en a 3 dispo ailleurs sur leboncoin.

chez mon concessionnaire j'ai un copain qui attendais depuis deux mois son Xtrainer, paraît que beta c'est fait voler 20 motos :roll: !!! Dont la sienne.
Au final il vient de prendre un 250 gagas dispo chez le concessionnaire.
Nitrous
Messages : 200
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:12

Re: Délai livraison Beta

Message par Nitrous »

Je comprends ton agacement mais Beta comme beaucoup subi la pénurie de matière première, sur les pneus, les chambres a air, les boitiers électronique etc
Ne croit pas que comme c'est assembler en Italie rien ne viens de Chine, il y a forcement beaucoup de chose qu'ils achètent en Chine (si ce n'etait pas la cas elles serait beaucoup plus chères)

De plus Beta n'a qu'un seul ligne de montage, une semaine ils font des Xtrainer, la semaine d'apres des 3OORR, etc
du coup avec des pieces absentent ca doit pas etre simple a gerer.

Deux solutions pour toi, soit tu annule t'a commande et tu trouve un concess qui en a une en stock soit tu patiente et tu sera encore plus content le jour venu.

Bon courage
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: Délai livraison Beta

Message par ABR07 »

Le groupe ktm livre.... Sherco livre... Beta ne livre pas !!!! je pense qu'ils ont tous des difficultés mais beta doit privilégier d'autres marchés
depuis Aout aucune livraison chez mon revendeur (hors 50 et xtrainer qui ont été livré en petite quantité)
Thalos
Messages : 20
Enregistré le : 22 nov. 2021, 09:52

Re: Délai livraison Beta

Message par Thalos »

Hello tous le monde !

Merci pour vos réponses !
Pour les nouvelles de mon coté, ben il n'y en a pas... mais bon j'en attendais pas mieux...

Je comprend qu'il y est des difficultés au niveau de l’approvisionnement de certaines pièces, mais comme l'a dit ABR07, les autres arrivent à livrer...
Je ne savais pas que Beta n'avait qu'une ligne d’assemblage (j'en suis étonné d'ailleurs mais passons), mais même en prenant cela en compte j'ai l'impression que rien ne sort de leurs lignes ..

Quand j'appelle des concessionnaires, même topo partout "ça fait un mois (ou plus) qu'on a rien eu", "aucun délai de Beta", "vous aurez peut-être votre moto cette été".

En ocas les motos sont aussi cher que du neuf même pas la peine d'y penser..

Qu'il y est du délai je m'en doutais, je crois plus au Père Noël depuis un petit moment mais de la à ne pas pouvoir donner ne serait-ce qu'une fourchette (même large de 2 mois) à leurs distributeurs ça me laisse sans voie...

Soit il y a rien qui sort, soit elles sont envoyés ailleurs (ou je voudrais bien le savoir même les italiens en ont pas).

Je vous tiens au courant des news,

Bonne journée !
"Un bon coup de piston, c'est toujours la bonne solution"

Proverbe Chinois (je crois)
Thalos
Messages : 20
Enregistré le : 22 nov. 2021, 09:52

Re: Délai livraison Beta

Message par Thalos »

Hello tout le monde,

J'espère que vous avez tous eu plein de cadeaux !
Image

Pour ma part, le Père Noël m'a bien gâté, mais toujours pas de signe de ma Beta sous le sapin (lui même bousillé par mon chat)...

J'ai eu mon concessionnaire au téléphone la semaine dernière, pour le mois de décembre c'est mort mais il est confiant pour le mois de janvier (sans s’engager bien évidemment).
Techniquement je suis le premier sur la liste d'attente donc bon j'en suis déjà à plus de 2 mois, c'est pas un de plus qui va me tuer...

J'ai noté aussi une disparité certaine de le réapprovisionnement des concessions, celle à coté de chez moi reçoit quand même pas mal de modèles alors que d'autres pas presque rien...

Du coup en stand-by pour le mois prochain et on verra bien :roll:
"Un bon coup de piston, c'est toujours la bonne solution"

Proverbe Chinois (je crois)
Thalos
Messages : 20
Enregistré le : 22 nov. 2021, 09:52

Re: Délai livraison Beta

Message par Thalos »

Hello,

Bon j'ai eu mon concessionnaire au téléphone, ils ont reçu la facture, la moto devrait arriver dans le mois.

Seulement il y a quelques "petit soucis" :

--> Je suis passé sur le modèle 2022, sachant que celle-ci n'a pas encore été présentée, d'après mon concessionnaire, il y aurait peut être quelques optimisations moteurs mais il n'en sait pas, il n'a pas eu la fiche technique (lol), de plus je ne sais pas non plus si le kit déco change (donc au final c'est comme si j'achetais une moto sans l’avoir vu, ce que je voulais évité quand je l'ai commandée).

--> Le 2ème petit problème c'est que en me passant sur un modèle 2022 (alors que j'avais commandé le modèle 2021) je me prend 200 euros supplémentaire sur la facture (Beta à augmentée les prix).

Donc en résumé, je reçois une moto d'un millésime que j'ai pas commandée (déjà c'est chiant mais c'est pas le pire) pour 200 euros en plus sur la facture d'origine qui n'est pour l'instant pas justifié vu que même le concessionnaire ne sait pas ce qui change vraiment ou pas.

Pourriez-vous me donner votre avis la dessus ? je suis un peu perdu, j'ai dit à mon concessionnaire que je passerais mais plus j'y pense plus ça me révolte parce que cette somme aurait du passer dans la révision de mon quad.
La faute ne provient pas de mon concessionnaire mais le problème c'est qu'au final c'est moi qui trinque...
"Un bon coup de piston, c'est toujours la bonne solution"

Proverbe Chinois (je crois)
Nitrous
Messages : 200
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:12

Re: Délai livraison Beta

Message par Nitrous »

tu veut dire 2023 ? car les modèles 2022 on les connais déjà
c'est vrai que c'est pas cool ton histoire mais maintenant sous couvert du covid tous le monde se permet n'importe quoi...dans l'automobile c'est pire a priori
a ta place je trouverais un modele 2022 voir 2021 en stock en concession, t'aura surement meme un avantage niveau tarif si en stock de 2021
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
Répondre