Huile moteur.

Moteur et transmission
Répondre
chris
Messages : 7
Enregistré le : 31 juil. 2021, 14:56

Huile moteur.

Message par chris »

Salut la team nouveau possesseur d'une 350 bêta de 2016 je me pose la question pour les vidange. L'ancien propriétaire faisait vidange boîte et moteur en même temps tout les 800 à 1000km avec de la ipone kayaba 10w60. Avez-vous des avis. Merci beaucoup.
flymoon
Messages : 18
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:06

Re: Huile moteur.

Message par flymoon »

compte plutôt les heures et module suivant ton utilisation....
la donnée constructeur c'est 30 heures...
perso, c'est la journée si on jardine à mort, 5 heures si dans le sable et pas mal de gaz, et 15 heures si plutôt trails ouverts.
A chacun de voir suivant son usage. Pour 5 min, et le prix et la quantité de l'huile, franchement, ca coûte moins cher qu'une réfection mécanique...

Trempe un long rilsan par le remplissage de la boite, tu pourras voir l'état de l'huile, et si elle est chargée de résidus d'embrayage....
Idem coté moteur pour voir "l'état" de l'huile
Thalos
Messages : 20
Enregistré le : 22 nov. 2021, 09:52

Re: Huile moteur.

Message par Thalos »

Oui effectivement mieux vaut compter en heure, en balade met un réveil toutes les heures, dès qu'il sonne met une grosse rayure sur ton cadre, à 20 rayures tu peux changer ton huile et par la même occasion ton cadre xD

Plus sérieusement, tu peux trouver des compteurs d'heures pas cher, tu fixe ça au guidon et c'est réglé ;)
Il va se déclencher par les vibrations du moteur de ta bécane, puis tout les X heures tu vides ta belle :D

Pour ma part je fais une vidange toute les 20 heures max sur mon quad, même si les moteurs chez Beta sont fiable, 30h me paraît beaucoup..

Et pour l'huile j'utilise de la 10W40 de chez Motul (moteur et boîte vu que c'est 2 en 1 pour moi) et huile de pont de la même marque pour le pont arrière.
"Un bon coup de piston, c'est toujours la bonne solution"

Proverbe Chinois (je crois)
Répondre