salut la compagnie.
Sur ma 250RR 2017, j'ai toujours trouvé la commande d'embrayage trop dure. C'est difficile de rouler longtemps avec un doigt dessus en faisant patiner l'embrayage pour garder de l'adhérence et éviter de caler. Surtout lorsque c'est long dans certaines conditions comme des pierrier ou ruisseaux.
Avez-vous expérimenté des modifications pour assouplir la commande? Merci de partager votre expérience.
commande embrayage trop dure (pour moi)
Re: commande embrayage trop dure (pour moi)
Sur le xtrainer j'ai ajouté des rondelles de 1,5mm d'épaisseur aux ressorts d'embrayage.
Ca assouplit bien
Ca assouplit bien
Re: commande embrayage trop dure (pour moi)
ah ok, merci du tuyau! l'embrayage ne patine pas? Tu as une 300 ou 250?
Re: commande embrayage trop dure (pour moi)
Plus pour bricoler qu'autre chose, sur ma Xtrainer 300 j'ai essayé de retirer 2 ressorts.
C'était plus léger mais, avec le moteur libéré, l'embrayage patinait..!
J'ai tout remis d'origine, l'embrayage est qd même très souple sur la Xtr.
C'était plus léger mais, avec le moteur libéré, l'embrayage patinait..!
J'ai tout remis d'origine, l'embrayage est qd même très souple sur la Xtr.
-
- Messages : 90
- Enregistré le : 14 oct. 2019, 20:00
- Localisation : Hérault
Re: commande embrayage trop dure (pour moi)
As-tu vidangé et remplacé ton liquide d'embrayage ?
Je viens de le faire sur la 250 RR 2017 de mon fils aîné et maintenant c'est du beurre !
Je viens de le faire sur la 250 RR 2017 de mon fils aîné et maintenant c'est du beurre !
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
Re: commande embrayage trop dure (pour moi)
Re: commande embrayage trop dure (pour moi)
il ya des leviers à pivot décalé. j'ai mesuré sur ma 390rr, cela ôte plus de 25 % d'effort en moins. par contre bien sûr, la course d'action est un peu plus longue