350 rr 2016 - Usures câmes, décompresseur auto et linguet
350 rr 2016 - Usures câmes, décompresseur auto et linguet
Bonjour,
Je viens d'acheter ma première beta (350rr 2016, 114h 3900km).
Après avoir roulé un peu avec je me suis aperçu d'un cliquetis au niveau du haut moteur à chaud et un peu plus difficile à démarrer à chaud.
J'ai donc voulu checker le jeu au soupape et par la même occasion l'état du haut moteur.
Pour les jeux:
Sur l'adm droite j'étais entre 0.08 et 0.09 mm pour 0.10 mini normalement. Une pastille de 2.69 y était j'ai mis une 2.65 (qui fait plus 2.66)
Sur l'adm gauche j'étais entre 0.11 et 0.12 j'ai augmenté le jeu de 0.04 pour être plus dans le milieu de la fourchette (0.10-0.175).
Sur l'échap droit j'étais entre 0.13 et 0.14 j'ai augmenté le jeu de 0.03. (fourchette échap 0.125-0.20).
Sur L'échap gauche je suis entre 0.15 et 0.16 et j'ai pas changé la pastille.
J'ai des photos d'un linguet lié au décompresseur auto qui est usé par le décompresseur, et également une trace d'usure sur les 4 câmes comme un point au centre juste avant la portion de came qui ouvre la soupape.
Comment on fait pour mettre des photos je n'y parviens, elles sont trop volumineuses même en .zip
Merci par avance pour vos réponses
Je viens d'acheter ma première beta (350rr 2016, 114h 3900km).
Après avoir roulé un peu avec je me suis aperçu d'un cliquetis au niveau du haut moteur à chaud et un peu plus difficile à démarrer à chaud.
J'ai donc voulu checker le jeu au soupape et par la même occasion l'état du haut moteur.
Pour les jeux:
Sur l'adm droite j'étais entre 0.08 et 0.09 mm pour 0.10 mini normalement. Une pastille de 2.69 y était j'ai mis une 2.65 (qui fait plus 2.66)
Sur l'adm gauche j'étais entre 0.11 et 0.12 j'ai augmenté le jeu de 0.04 pour être plus dans le milieu de la fourchette (0.10-0.175).
Sur l'échap droit j'étais entre 0.13 et 0.14 j'ai augmenté le jeu de 0.03. (fourchette échap 0.125-0.20).
Sur L'échap gauche je suis entre 0.15 et 0.16 et j'ai pas changé la pastille.
J'ai des photos d'un linguet lié au décompresseur auto qui est usé par le décompresseur, et également une trace d'usure sur les 4 câmes comme un point au centre juste avant la portion de came qui ouvre la soupape.
Comment on fait pour mettre des photos je n'y parviens, elles sont trop volumineuses même en .zip
Merci par avance pour vos réponses
Re: 350 rr 2016 - Usures câmes, décompresseur auto et linguet
Tes AAC sont quand même bien marqué
t'es sur des Heures de la moto ?
j'ai ouvert un seul 4T c’était un 250 ktm de 2011 avec 300h, un linguet marqué comme les tiens car jeux plus conforme mais jamais fait en 300h en même temps.
piston neuf, un linguet changé, jeux aux soupapes refait et la moto tourne a merveille depuis plusieurs années maintenant.
la chaine de distrib était pas allongé, le jeux dans la bielle nickel
les AAC n’était pas marqué comme les tiens ni les portés d'arbres
t'es sur des Heures de la moto ?
j'ai ouvert un seul 4T c’était un 250 ktm de 2011 avec 300h, un linguet marqué comme les tiens car jeux plus conforme mais jamais fait en 300h en même temps.
piston neuf, un linguet changé, jeux aux soupapes refait et la moto tourne a merveille depuis plusieurs années maintenant.
la chaine de distrib était pas allongé, le jeux dans la bielle nickel
les AAC n’était pas marqué comme les tiens ni les portés d'arbres
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
GasGas 250 EC-F 2022
Re: 350 rr 2016 - Usures câmes, décompresseur auto et linguet
Bonjour,
Le vendeur m'a assuré qu'elle avait 113h, il est allé chez Beta pour la passer à la valise.
Ce n'est que de l'oral tu me diras.
Pour les linguets j'en ai qu'un seul qui a une marque d'usure celui lié au décompresseur auto.
Le vendeur m'a assuré qu'elle avait 113h, il est allé chez Beta pour la passer à la valise.
Ce n'est que de l'oral tu me diras.
Pour les linguets j'en ai qu'un seul qui a une marque d'usure celui lié au décompresseur auto.
Re: 350 rr 2016 - Usures câmes, décompresseur auto et linguet
Pour les photos va voir là : http://betamotor.fr/forum/viewtopic.php?p=13242#p13242
Re: 350 rr 2016 - Usures câmes, décompresseur auto et linguet
Pour ton problème va lire ce sujet : http://betamotor.fr/forum/viewtopic.php?f=31&t=4298
C'est une piste à ne pas négliger.
Lorsque j'ai ouvert le moteur de Bernie les AAC étaient bien marqués.
C'est une piste à ne pas négliger.
Lorsque j'ai ouvert le moteur de Bernie les AAC étaient bien marqués.
Re: 350 rr 2016 - Usures câmes, décompresseur auto et linguet
Super merci Lilian pour les photos.
Pour l’huile je ne pense pas avoir de soucis du côté des pignons Téflon , j’ai contrôlé le pignon haut par le bouchon de remplissage huile boîte et embrayage, il ne semble pas ébréché du tout, je suppose que celui en dessous ne doit pas l’être non plus( je n’y avais pas accès avec ma caméra...)
De plus j’ai fait tourner le moteur au démarreur sans bougie et cache culbuteur enlevé, l’huile monte bien en haut et sort par les paliers lisses et les jets orientés vers les cames.
J’ai remis les jeux d’avant sauf à celui qui était en dessous de la tolérance, bien resseré la bride d’aac à 10Nm et là mon cliquetis au démarrage à froid à disparu. Je n’ai pas encore testé à chaud.
Pour l’huile je ne pense pas avoir de soucis du côté des pignons Téflon , j’ai contrôlé le pignon haut par le bouchon de remplissage huile boîte et embrayage, il ne semble pas ébréché du tout, je suppose que celui en dessous ne doit pas l’être non plus( je n’y avais pas accès avec ma caméra...)
De plus j’ai fait tourner le moteur au démarreur sans bougie et cache culbuteur enlevé, l’huile monte bien en haut et sort par les paliers lisses et les jets orientés vers les cames.
J’ai remis les jeux d’avant sauf à celui qui était en dessous de la tolérance, bien resseré la bride d’aac à 10Nm et là mon cliquetis au démarrage à froid à disparu. Je n’ai pas encore testé à chaud.
Re: 350 rr 2016 - Usures câmes, décompresseur auto et linguet
Je serais toi je versifiais ces pignons, a remplacer tous les 90h apparemmentlucas31 a écrit : ↑01 nov. 2020, 21:48 Super merci Lilian pour les photos.
Pour l’huile je ne pense pas avoir de soucis du côté des pignons Téflon , j’ai contrôlé le pignon haut par le bouchon de remplissage huile boîte et embrayage, il ne semble pas ébréché du tout, je suppose que celui en dessous ne doit pas l’être non plus( je n’y avais pas accès avec ma caméra...)
De plus j’ai fait tourner le moteur au démarreur sans bougie et cache culbuteur enlevé, l’huile monte bien en haut et sort par les paliers lisses et les jets orientés vers les cames.
J’ai remis les jeux d’avant sauf à celui qui était en dessous de la tolérance, bien resseré la bride d’aac à 10Nm et là mon cliquetis au démarrage à froid à disparu. Je n’ai pas encore testé à chaud.
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
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Re: 350 rr 2016 - Usures câmes, décompresseur auto et linguet
L'ancien proprio a peut être eu le problème et a remplacé ces pignons.
Re: 350 rr 2016 - Usures câmes, décompresseur auto et linguet
Bonjour,
J'ai vérifié les pignons, ils sont bons, RAS .
Pas entendu parlé de changement des pignons...
Le cliqueti à chaud persiste toujours... A froid j'ai vraiment aucun cliqueti.
J'ai vérifié les pignons, ils sont bons, RAS .
Pas entendu parlé de changement des pignons...
Le cliqueti à chaud persiste toujours... A froid j'ai vraiment aucun cliqueti.