bougie super riche

Moteur et transmission
Répondre
flymoon
Messages : 18
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:06

bougie super riche

Message par flymoon »

Après avoir vérfié la bougie, celle ci est super riche. Je sais que les BEta sont réglées riche par défaut, mais là c'est vraiment presque de couleur noire ( électrode, corps, etc..) Nota : Pas de calamine.
La moto (390RR ) marche super bien , c'est le modèle 2019 doubles injecteurs.... Je vais vérifier le capteur de température moteur et le débitmètre mais si les valeurs sont bonnes, je suppose que le seul moyen d'y remédier est de reprogrammer la cartographie ?

Dans la mesure où je ne suis pas en France, un concessionnaire peut -il reprogrammer un boitier en cas de problème ou le boitier doit être connecté à la bécane pour prendre en compte les valeurs et drives des capteurs ?

merci pour les infos
FAb
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: bougie super riche

Message par Lutronic »

Tu as toujours ta sonde lambda sur le collecteur ? Certains concess la suppriment et strappent le connecteur avec une résistance ou pas... donc selon ce que tu as ça peut être anormale. Une bougie noire sur un 4T c'est encore moins normal, gaffe si tu bouffes de l'huile, la segmentation est peut être HS. Bougie 4T c'est café au lait... pas noir !
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
flymoon
Messages : 18
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:06

Re: bougie super riche

Message par flymoon »

la sonde lambda a été otée. la moto d'occasion a peu d'heures. double injecteur, pas de conso d'huile mais par contre elle envoie séverement, un peu trop pour moi qui souhaitait un truc plus doux pour bosser un peu le cross enduro training. Connaissant les gars de NSM italie, et la boutique dont fait partie Mirco Pavan ( 4eme au male moto dakar) j'opterai plutot pour une carto racing super riche.... Ou alors le précédant a retiré la sonde lambda et la bécane tourne en boucle ouverte sur la même carto et cela pourrait expliquer la richesse ... IL y a une fiche sur le branchement du connecteur de la sonde lambda. je vais tester pour voir s'i y a des résistances de substitution dedans..

1 /Qui a retiré sa sonde lambda ( sans re cartographier) et comment s'est comportée la moto ?
2/ qui peut demander à un concessionnaire français s'il est possible d'envoyer le boitier pour reflashage ? ( avec paramètres pour moto sans sonde lambda )

3/ c'est une couleur sombre mais je précise encore, sans dépôts type conso huile ou gavage essence. Presque la même que ma xr 650r avec pot HRC...
J'ai mis une bougie neuve et je vais faire un auto reset , ralenti jusqu'à mise en marche du ventilo, et vais aller ouvrir les gaz . puis rechecker... les sorties faites depuis l'achat ont été du technique lent uniquement, on ne peut pas dire que j'ai beaucoup mis les gaz... :(
fab
Avatar du membre
Lutronic
Messages : 185
Enregistré le : 07 nov. 2014, 18:51

Re: bougie super riche

Message par Lutronic »

Ton concess peut peut-être simplement te remettre une reprog standard, en général ils sont équipés pas besoin de renvoyer le boîtier je pense.
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
flymoon
Messages : 18
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:06

Re: bougie super riche

Message par flymoon »

il n'y pas de concessionnaire en Hongrie, juste un mec, Zsir, qui joue l'importateur pour s'acheter des motos à prix usine. Tu ne mettrais même une mobylette dans sa concession: un cabanon de jardin dégueulasse. J'avais demandé une offre pour des betas, c'était plus cher hors taxes que dans n'importe quel autre pays TTC, et il osait afficher un coût pour plaquer 3 fois supérieur à la normale.... Bref....si cela continue, je vais me payer l'outil de programmation, si j'arrive à l'acheter . mais par l'italie, ca doit être faisable :) C'est dommage, il y a un vrai et sérieux importateur Sherco. Pas de bol pour les betas...
update : le beta efi tool n'apparait plus sur le site ...
Avatar du membre
moumou69
Messages : 100
Enregistré le : 14 mars 2016, 16:54

Re: bougie super riche

Message par moumou69 »

j'habite en Autriche, j'ai acheté ma Beta en Slovaquie, elle etait entretenue en Rep Tcheque.
je peux te donner le nom du concess qui est tres sérieux.
flymoon
Messages : 18
Enregistré le : 11 févr. 2020, 13:06

Re: bougie super riche

Message par flymoon »

volontiers, merci
Répondre