Bonjour à tous amis enduriste .
Après avoir passé plus de vingt ans le cul posé sur une motocross , l’envie de changer d’air me pousse à vendre ma Honda 450crf 2017 afin de faire l acquisition d’une Beta 300rr 2017. Après quelques balades bien engagées avec ma nouvelle monture mais première sensation à son guidon reste un peu mitigé.
Énorme potentiel en terme de franchissement,un couple à couper le souffle quand le terrain commence à s’élever,moto super maniable quand tu commence à offrir en grand .
L’envie d’aller posé mes roues sur terrain de cross à côté de chez moi ce font de plus en plus ressentir,alors je charge la moto dans mon camion et c’est parti .
Et la après quelques tour de roues sur un terrain que je connais par cœur , je commence à me posé la question
( est-ce que j’ai fait le bon choix ) .
Les suspensions de là motos tapent énormément sur touts les gros saut du circuit ( hydraulique fermé à fond en compression fourche et amortisseur ) donc je commence à chercher un peu quoi faire pour remédier à ce problème.
J’appelle 4.42 qui m’a toujours fait mes suspensions sur toutes mes anciennes motos et la stupeur il me répond qu’il ne préfère plus faire de préparation sur ces fourches car le résultat n’est pas formidable et pour ce que je recherche ( polyvalent cross et enduro ) ça n’allait pas à servir à grand chose .
Pour finir j ai commencé à lire quelques post sur ce forum afin de voir si il y avait des personnes qui rencontraient des problèmes sur cette fameuse forche SACHS a simple cartouche et je vois que je suis pas le seul à me plaindre de cette fourche de .....!!!!!
Bonjour à tous
Re: Bonjour à tous
Salut Flo
Bienvenue sur le forum
Bienvenue sur le forum

Re: Bonjour à tous
bonjour et bienvenue sur le forum