Bonjour,
Est-ce qu'on pourrait m'expliquer le fonctionnement et l'incidence de la vis de réglages de valves ?
Est-ce que cela décale l'ouverture des valves et du coup on se retrouve avec un moteur pointu en haut régime ou adoucit d'une manière générale le comportement ?
Merci de vos retours.
Fonctionnement vis de valves
Re: Fonctionnement vis de valves
C'est exactement ça, si tu veux modifier fait le par quart de tour, j'ai essayé de toucher et finalement retour à l'origine.
Merci de m'avoir répondu.
Sur ma moto donc un 2018 avec 6h de fonctionnement, sans avoir touché à quelque chose elle est vissé de 3 tours minimum et perso je trouve la moto coupleuse en bas mais les mi régimes sont explosifs et en haut sa cause
...
Donc si je déssèrre la vis de réglage, le ressort devrait avoir plus de souplesse et du coup la moto sera plus souple à mi régime ce que je veux dire par là, il y aura plus cet effet de violence d'ouverture des valves ....
Sur ma moto donc un 2018 avec 6h de fonctionnement, sans avoir touché à quelque chose elle est vissé de 3 tours minimum et perso je trouve la moto coupleuse en bas mais les mi régimes sont explosifs et en haut sa cause

Donc si je déssèrre la vis de réglage, le ressort devrait avoir plus de souplesse et du coup la moto sera plus souple à mi régime ce que je veux dire par là, il y aura plus cet effet de violence d'ouverture des valves ....
est ce que vous me comprenez ?
Non plus tu desserres la vis, plus les valves s'ouvrent facilement, donc la moto devient moins coupleuse et agressive plus rapidement !!