300 RR 2013

Description de vos motos, et pourquoi pas des photos
pascal_06
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Re: 300 RR 2013

Message par pascal_06 »

Salut à tous,
Ben moi j'en ai 54 bien tassés et si je roule uniquement en 2 temps, c'est justement à cause du poids des 4 temps en général. Le 350 beta (le 2012 que je connais) est trop lourd pour moi. Par chez moi, les motos on les porte autant qu'on roule dessus :D , donc le poids ça compte !!!
Le 300 est très facile, juste la fourche à voir et sur laquelle il faut travailler car c'est même dangereux :( . Si je n'arrive pas à la régler, je vais la faire préparer. Sinon, je me suis renseigné pour la factory, et il parait que chez Beta, ça veut dire moto taillée pour la course, donc suspattes + fermes, bonne qualité mais fermes.
Pascal.
pascal_06
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Re: 300 RR 2013

Message par pascal_06 »

Petites choses à voir sur vos motos neuves :
Serrer au Loctite les vis qui tiennent les pontets de guidon, les 2 BTR qui se vissent dans le Té.
Pareil pour l'écrou de l'axe de pédale de frein.
Bien vérifier les serrages de façon générale, j'ai eu pas mal de surprises.
Autre conseil, chauffer au seche-cheveux les autocollants des ouies de radiateur. Les miennes se sont décollées au 1er lavage.
pilote43
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Re: 300 RR 2013

Message par pilote43 »

et la conso ca donne quoi avec reserve 80 bornes en tt ?
Speed525
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Re: 300 RR 2013

Message par Speed525 »

Paradise, la Factory sera comme ta 350, plus fermé, c'est officiel....
Sinon, on est voisin.... Côté âge :lol: , et la 300, c'est de la balle! :D
J'ai essayer une 350 2013, c'est plus maniable que la 2012, une tout en raison de la nouvelle finesse de l'habillage.
Mais je préfère de loin la 300, maniable, légère, facile, et.... FUN :twisted:
paradise
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Re: 300 RR 2013

Message par paradise »

merci
Olivier43
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Re: 300 RR 2013

Message par Olivier43 »

paradise a écrit :Bjr les amis
Excellent travail sur l'essai de ta bêta
Je suis allé voir hier mon concessionnaire pour la version racing avec la fourche marzoch
Pensez vous que cela améliore vraiment la moto?
Je roule actuellement sur une 350 RR factory de 2012, trop lourde à mon goût et trop raide,moi aussi j ai été éjecté à haute vitesse malgré la marzoch ,bien abîme,je me suis fait très peur
J hésite à repartir sur le 2 temps , j'ai 53 ans et commence à fatiguer ,est ce la bonne solution pour retrouver des bonnes sensations ?
Salut Paradise

J'ai comme toi la Factory 2012. Les suspensions sont à peine rodées (700km depuis l'achat) mais je les trouvais pas top. Fourche dure (pour mon poids et mon niveau de pilotage), amortisseur motriçant mal. Après quelques réglages approximatifs n'ayant rien changé, je me suis décidé à l'emmener chez un spécialiste qu'un collègue m'avait recommandé (il lui avait fait préparer sa WRF pour un niveau NCB ligue+qqes manches du France).
On est parti avec ce pote un samedi matin à 6h30 pour aller chez JCS à Montélimar. On lui a fait entretenir les 2 ensembles fourche+amorto KYB de mon collègue qui roule sur des WRF450 (une 2007 et une 2012). Et l'après midi, il a travaillé sur la Marzo double cartouche et sur le Sachs Or. Vidange, nettoyage complet, ré-empilement des clapets pour obtenir une meilleure courbe (pour un niveau loisirs je précise), remplissage avec ses huiles "formule secrète", réglage de la précontrainte de l'amortisseur... 428€ l'ensemble.
J'escompte aller tester le résultat rapidement en espérant que le temps va s'améliorer et que la neige qui bouche les chemins va fondre...
Je te tiendrai au courant de l'apport de cette prépa suspension qui pourrait être une solution à ton problème. Par contre pour le poids du bestiau, je crois que ça changera rien :lol:
350 Beta 2012
paradise
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Re: 300 RR 2013

Message par paradise »

mercipour ces conseils
donne nous des que possible les resultats
il y a un article interessant sur la prepa des amortos sur le numero mars avril d ENDURO MAGAZINE
pascal_06
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Re: 300 RR 2013

Message par pascal_06 »

Salut à tous,

J'actualise mes impressions après qq mois d'utilisation (randos et enduros) de mon 300.

Plusieurs potes, randonneurs ou compétiteurs (en 200 KT 2013, 300 KT 2010, 2011, 2012, 2013) l'ont essayé et comparé. A l'unanimité, le Beta a semblé une plus petite moto, plus maniable, plus basse, plus souple (trop pour certains) de suspension.
A la conduite le 300 KT a plus d'inertie, tant au niveau moteur que partie-cycle, il embarque nettement plus car on sent le moteur qui pousse tout le temps. Le KT a un peu plus de coffre en bas et le Beta est plus vif à mi-régimes, mais n'embarque pas à bas régime. On a pas l'impression d'un 300. A noter que tous les KT ont été réglés pour etre + progressifs en moteur.
Freinage meilleur sur le Beta.
Embrayage un peu plus dur qu'un KT.
Démarreur impeccable sur le Beta. Sur les KT c'est variable, parfois en prise ça démarre mal ou pas du tout.
Le Beta chauffe beaucoup moins dans le jardinage. Certains ont mis un ventilo sur leur KT, pas besoin sur le Beta.
Je n'ai pas touché au reglage de valve d'origine. La moto est peut etre un peu trop vive mais j'aime bien.

De façon générale, tout est bien conçu et de bonne qualité à part qq détails (voir + bas). Ce putain de réservoir et ses 8 petits litres sont vraiment le point noir.
D'ailleurs, elle a bien plu aux randonneurs pour sa maniabilité et son confort, mais le reservoir les a refroidis !!! Ils vont rester KT encore qq temps...

Suspensions :
Fourche : La vidange + 120mm d'air a fait du bien à la Sachs. Par rapport à l'origine, j'ai finalement peu durci en compression car elle devient trop dure sur les petits chocs et inconduisible dans les rochers. Par contre, il faut resserrer la détente.
Ainsi la moto est souple, elle est un peu floue dans le rapide mais ça me convient pour le terrain que je pratique habituellement.
Pour bien faire, il faudrait une prépa de la fourche pour gagner en progressivité.
Amortisseur : rien à redire. Très bonne motricité de la moto.
Globalement les suspensions sont pas mal, meme si j'ai préféré la fourche d'un des KT (j'aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour :D ).

Carburation :
Pour gagner en autonomie, donc en conso, j'avais baissé l'aiguille d'un cran, baissé le gicleur principal et beaucoup baissé le niveau de cuve (qui etait OK d'origine). Elle était un peu pauvre, donc depuis j'ai un peu ré-augmenté le niveau de cuve qui reste un peu inférieur au réglage préconisé.

Et je vais sortir une évidence, mais la conso dépend énormément de la conduite et du type de terrain...

Dans le rapide ou en course, impossible de faire 80 bornes avec le plein. Sur un enduro, faut pas essayer de faire 1 tour sans ravitailler.

En balade très tranquille (avec 1 débutant), j'ai réussi à faire 80 bornes avec moins de 5 litres !!! bon ça m'est arrivé une seule fois.

En rando par chez nous donc plutot technique, on passe rarement la 4 ;) , il me faut a peu près 6 litres pour faire 80 bornes. A noter que je consomme un poil moins qu'un 300 KT et meme qu'un 300 sherco (comparé à plusieurs reprises).

Je roule directement en position reserve avec un bidon d'1 litre dans le sac à dos car le passage en réserve est trop fantaisiste et aléatoire.
La conso peut donc être raisonnable et donc l’autonomie correcte mais trop aléatoire pour moi.

Divers :
Chez nous, les rochers sont agressifs :
Le pot est bien bugné et surtout bien tordu, mais reste OK --> aucune fuite à la sortie du cylindre
Les repose-pieds sont en merdium : j'en ai 1 qui est vrillé qu'il faut changer --> mais OK il a pas cassé
J'ai percé mon carter d'embrayage à cause d'un choc sur la pédale de frein --> un peu de métal à froid et c'est OK
L'embout de selecteur est en tole de mauvaise qualité et prend du jeu --> il faut resserrer le rivet régulièrement
Ma moto vibre pas mal, plus qu'avant, mais je pense que ça vient du pot qui touche le sabot et retransmet les vibrations.

Donc vraiment content de ma moto, juste l'autonomie que je suis obligé de surveiller.
Je pense que la Factory + réservoir de 10 litres doit être une des meilleures motos du moment.

a+
Pascal.
popol
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Re: 250 RR 2013

Message par popol »

Bonjour à tous, j'ai acheté une beta 250 RR 2 temps de 2013 en juillet 2013. Je trouve cette moto légère et facile à prendre en main avec un moteur facile et rageur à la fois. Les points négatifs sont : la selle très dure et la consommation aux alentours de 10l. Aucun soucis de fiabilité jusqu'à ce week end : la moto à 700km de randonnée tranquille. La moto s'est mise à ratatouillé et s'est arrêtée, elle redémarre mais cale au bout de 5 secondes. Donc après changement de bougie et nettoyage carbu, aucun changement. J'ai démonté le carter d'allumage, et la de l'huile de boite de vitesse est tombée (environ 1/4 de verre). Est ce que quelqu'un a eu un soucis semblable ?
merci
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bernie
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Re: 300 RR 2013

Message par bernie »

trop fort l'article, je l'ai mis sur la page d'accueil du site
http://betamotor.fr
http://www.betamotor.fr

400 Beta RR 2013
Harley Davidson 883 Sportster SL
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