probléme électrique 250 rr 2021

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
Répondre
remsrems
Messages : 2
Enregistré le : 29 sept. 2020, 13:58

probléme électrique 250 rr 2021

Message par remsrems »

salut à tous
depuis l'achat de mon 250 rr 2021, je multiplie les problèmes éléctriques.
2eme sortie à mi journée impossible de démarrer, Batterie HS donc changement de batterie
3eme sortie batterie qui charge à 15v changement de régulateur
4eme sortie, le compteur fait office de sapin de noel au démarrage puis 3 kms plus la moto cale, quand j appuie sur le démarreur elle tourne nickel au ralenti sur le point mort, et dés que l'on veut accélérer la moto elle s'éteint en faisant un Meuuuuh comme si elle s'engorgé.
j'ai nettoyé le carbu, changer la bougie, les diodes sont en bon état, l'essence coule du carbu quand on penche la moto.
Ya t'il quelqu'un qui a eu ce genre de soucis ?
je penserais bien cdi, mais si il était mort, elle ne demarrerait pas du tout me semble t'il ?
Merci d'avance de vos retours
sebti
Messages : 45
Enregistré le : 06 oct. 2020, 16:43

Re: probléme électrique 250 rr 2021

Message par sebti »

salut,
il y a de fortes chances pour sue tes deux premiers soucis ( a minima ) soient liés...
pour le reste tu as peut etre une masse dévissée ou un souci de ce genre quelque part sur le faisceau?
claüs
Messages : 202
Enregistré le : 03 oct. 2014, 20:14

Re: probléme électrique 250 rr 2021

Message par claüs »

Bonjour,
Le coup de la vache ( meuh a l'accélération), ça m'est déjà arrivé ainsi qu'à un collègue sur 300 rr 2018.
Je croyais a un gicleur bouché, mais non en fait c'était le fil de bougie qui touchait à la culasse. Ça peut aussi venir d'un interrupteur, j'ai viré l'interrupteur de double courbe d'allumage ( a mon avis c'est un gadget et je ne m'en servais jamais).
Ça ne le fait plus depuis ces modifs!!!
blablacx
Messages : 169
Enregistré le : 08 nov. 2018, 20:26

Re: probléme électrique 250 rr 2021

Message par blablacx »

Sur une moto quasi neuve commence pas à bidouiller...retour concessionnaire! !
Naate
Messages : 47
Enregistré le : 29 août 2019, 07:55

Re: probléme électrique 250 rr 2021

Message par Naate »

Bonjour,

J’ai le même problème sur une Beta 300 RR de 2019.
Elle marchait très bien jusqu’à ce que je fasse un grand nettoyage au karcher.
En repartant de la station je ne pouvais pas accélérer à plus de la moitié sinon elle faisait le meuh immédiatement.
J’ai donc mis un coup de chiffon dans le connecteur de la bougie et je ne sais pas si c’est lié mais depuis je peux accélérer plus mais si je reste accélérer à haut régime elle cale.
La bougie est bien noire et l’étincelle est plutôt belle.

Auriez-vous une idée ? Et si c’est une masse comment savoir où le problème à la masse est située ? Est-ce que cela pourrait provenir de la bobine ou bien la bougie ne ferait pas d’étincelle?
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: probléme électrique 250 rr 2021

Message par david87 »

Vidange t'on carburateur et soit plus doux avec le laveur hp
Naate
Messages : 47
Enregistré le : 29 août 2019, 07:55

Re: probléme électrique 250 rr 2021

Message par Naate »

J’ai vidangé et nettoyé le carbu (je pensais à un gicleur bouché)
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: probléme électrique 250 rr 2021

Message par david87 »

Je dois comprendre que même le nettoyage du carburateur n'a rien apporté de mieux ? Diodes et condensateur sont en bon état ? Si pb de condensateur tu pourrais avoir grillé le cdi
Répondre