salut, je suis à la recherche des valeurs ( Ohm ) d'un alternateur d'une 350 4T 2025.
pour confirmer mon diagnostic et pas remplacer le stator pour rien.
amicalement.
tester mon alternateur.
Re: tester mon alternateur.
Roudbull bonjour
J'ai un fichier beta avec les valeurs que tu cherche
Donne moi en mp t'on mail et je te l'envoie
Je n'arrive pas à le mettre sur le forum
Dsl
J'ai un fichier beta avec les valeurs que tu cherche
Donne moi en mp t'on mail et je te l'envoie
Je n'arrive pas à le mettre sur le forum
Dsl
Re: tester mon alternateur.
Alors roudbull
Tu as fait chauffé le multimetre ?
Tu as trouvé ta panne
Tu as fait chauffé le multimetre ?
Tu as trouvé ta panne
Re: tester mon alternateur.
stand by, pour l'instant.
le week end dernier, rando ds les vosges. samedi au bout de 25 Kms et 5 démarrages batterie vide..
on a échangés les batteries, puis re-batterie a plat au bout de 30 kms.
re-changement de batterie..(cool, en roulant mes potes rechargeaient ma batterie.. )
mais nouveau symptôme....
la moto démarre sans problème, mais coupe au bout de cinq secondes...obligé pour rentrer (3 kms) de faire une impulsion brève
sur le bouton du démarreur pour faire fonctionner la pompe..
en cherchant la panne et au moment ou la moto tourne correctement, elle s'éteint quand un pote touche le commodo des phares...
donc j'ai coupé tt les connexions venant du commodo, résultat elle ne coupe plus...
du coup j'ai roulé dimanche sans coupure, mais la batterie ce vide plus lentement entre 50 et 60 Kms.
je cherche un faisceau simplifié, mais pas simple à trouver..
quelqu'un a un plan pour un faisceau...
amicalement
le week end dernier, rando ds les vosges. samedi au bout de 25 Kms et 5 démarrages batterie vide..
on a échangés les batteries, puis re-batterie a plat au bout de 30 kms.
re-changement de batterie..(cool, en roulant mes potes rechargeaient ma batterie.. )
mais nouveau symptôme....
la moto démarre sans problème, mais coupe au bout de cinq secondes...obligé pour rentrer (3 kms) de faire une impulsion brève
sur le bouton du démarreur pour faire fonctionner la pompe..
en cherchant la panne et au moment ou la moto tourne correctement, elle s'éteint quand un pote touche le commodo des phares...
donc j'ai coupé tt les connexions venant du commodo, résultat elle ne coupe plus...
du coup j'ai roulé dimanche sans coupure, mais la batterie ce vide plus lentement entre 50 et 60 Kms.
je cherche un faisceau simplifié, mais pas simple à trouver..
quelqu'un a un plan pour un faisceau...
amicalement
Re: tester mon alternateur.
salut, résultat des tests.
Stator ok, redresseur ok , diodes ok...
c'est bien un souci de faisceau.
j'ai plus ou moins situé l'endroit qui pause problème.
pour mes tests, je soulève le réservoir pour avoir accès aux différentes cosses, lorsque que je recroupe tous les fils et je remet le
réservoir je perd 0,5 à 0,7 volts.
va falloir trouvé un faisceau simplifié de préférence.
@+
Stator ok, redresseur ok , diodes ok...
c'est bien un souci de faisceau.
j'ai plus ou moins situé l'endroit qui pause problème.
pour mes tests, je soulève le réservoir pour avoir accès aux différentes cosses, lorsque que je recroupe tous les fils et je remet le
réservoir je perd 0,5 à 0,7 volts.
va falloir trouvé un faisceau simplifié de préférence.
@+
Re: tester mon alternateur.
Il existe un bout de faisceau pour améliorer la recharge de la moto
Renseigne toi chez beta
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