Utilité double courbe de puissance

Batterie, injection, régulateur, fusibles, faisceau, ampoules, allumage ...
team coulazou
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Re: Utilité double courbe de puissance

Message par team coulazou »

Non pour moi c'est tout le contraire !
Plutôt un passage bien technique dans lequel tu dois maîtriser la motricité ,sur le coup de gaz …
Bref là où la puissance n'apporte rien et peu faire perdre beaucoup !
Tu roules toujours en soleil et quand tu t'attaques à des secteurs étriqués avec racines pourries et cailloux luisants en montée, à l'appel d'une marche, tu seras heureux de trouver le mode pluie.
Sur un DFCI ou une piste forestière, le mode pluie n'a aucun intérêt.
La différence est perceptible sur les 2 premiers rapports, voir la 3 ...
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
blablacx
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Re: Utilité double courbe de puissance

Message par blablacx »

autant sur la sherco je sents une nette differance autant sur la beta et mon ancienne ktm je n'en sents aucune...pourtant j'ai bien verifier il est brancher au bon endroit l'interupteur :oops:
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Lutronic
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Re: Utilité double courbe de puissance

Message par Lutronic »

Sur Xtrainer c'est flagrant: c'est plus calme quand tu montes dans les tours. Quand on est fatigué c'est bien, surtout en 300.
T'en re-veux ? Y'en re-n'a !
Sebenduro 12
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Re: Utilité double courbe de puissance

Message par Sebenduro 12 »

Moi j'ai tout viré , différence infime ...
Le jour de la revente je remonte tout nickel et d'origine 😉
paradise
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Re: Utilité double courbe de puissance

Message par paradise »

je sens une nette différence sur ma 250 rr 2020,plus souple en mode pluie
tchou
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Re: Utilité double courbe de puissance

Message par tchou »

Salut,
sur la mienne cet interrupteur était absent, seulement je veux l'utiliser.

Niveau branchement ça donne quoi ? j'ai vu qu'il fallait relier le fils jaune/orange à la masse. Mais en faisant ça on obtient qu'elle cartographie ?

merci
david87
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Re: Utilité double courbe de puissance

Message par david87 »

Courbe soft branché et hard pas branché
tchou
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Re: Utilité double courbe de puissance

Message par tchou »

parfait merci, il ne me restera plus qu'a tester sur ma 2018 voir si je ressent une différence ;)
tchou
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Re: Utilité double courbe de puissance

Message par tchou »

Je vous fais un petit retour sur ma 2018.

J'ai donc enfin pût tester cette fonction de double cartographie, et franchement je ne sais pas comment on ne peu pas se rendre compte qu'il y a une différence :shock:

Déjà rien que au ralenti, entre courbe hard ou soft, le moteur change de ton.
En passant sur soft, il y a une différence, comme si le ralenti baissait un peu.

Je ne sais pas comment explique cela, mais à l'oreille ça me fait penser à un moteur qui serai au ralenti et ensuite on viendrai faire lécher le point de patinage. ou libre serai "full" et quand l'embrayage lèche on serai en "soft"

Et ensuite sur une accélération, y a clairement moins dans en haut, c'est plus linéaire.

Je ne sais pas trop si je vais m'en servir, mais sur la mienne la différence se sent réellement.
team coulazou
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Re: Utilité double courbe de puissance

Message par team coulazou »

Quand tu seras bien fatigué, tu seras content de trouver le mode pluie ! :lol:
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