Pompe à huile 300 RR 2019

Moteur et transmission
Naate
Messages : 47
Enregistré le : 29 août 2019, 07:55

Pompe à huile 300 RR 2019

Message par Naate »

Bonjour,

Après avoir fait les roulements de vilbrequin de manière prématurée et après 8h de roulage, voilà un nouveau problème... j’ai voulu utiliser la belle donc je la laisse chauffer et la petite chose bizarre le voyant d’huile apparaît sur le compteur. Bon rien de grave puisque je l’avais déjà vu par le passé donc je coupe le moteur, je fais le plein au max et je vais roulé (je précise qu’il avait disparu). A 800m de chez moi je cale une première fois, je me suis dit que ce n’était rien donc j’ai redémarré avec le peu d’élan que j’avais et je suis reparti. J’accélère en grand et je recale.... cette fois-ci impossible de redémarrer.
Je rentre chez moi à pied (quel bonheur vu le temps) et je démonte immédiatement la moto pour vérifier même si je pensais que la pompe s’était mise en sécurité. M’attendant toujours au pire, j’ai observé un cylindre comme neuf au dernier montage... en préserrage.
Coup dur au moral... je voulais la revendre après le coup des roulements, mais je l’aime tellement que je m’étais résigné pis c’était ma première moto que j’ai acheté avec mes premiers salaires d’étudiants. Mais cette fois-ci c’est fini.

Enfin bref, cessons ce mélodrame et venons au fait: quelqu’un a t’il déjà eu un problème de pompe à huile ? Car je ne la ferai pas testé car je la supprimerai mais je voudrais être sûr que la première coupure se soit faite suite à un code erreur de la pompe pour pas massacrer un deuxième cylindre. Si ça vous est arrivé pouvez vous me décrire ce que cela fait ?
Nitrous
Messages : 200
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:12

Re: Pompe à huile 300 RR 2019

Message par Nitrous »

pas de chance mon pauvre.
jamais eu de problème avec la pompe pour ma part sur la xtrainer
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
ABR07
Messages : 108
Enregistré le : 23 août 2016, 22:52

Re: Pompe à huile 300 RR 2019

Message par ABR07 »

Sur ma 2017 aucun souci avec ma pompe par contre j'avais eu une diode qui avait lâché et du coup la pompe ne fonctionnait pas, il me semble que c'est du coté gauche derrière la plaque latérale arrière.
team coulazou
Messages : 90
Enregistré le : 14 oct. 2019, 20:00
Localisation : Hérault

Re: Pompe à huile 300 RR 2019

Message par team coulazou »

Aucun soucis pour l'instant sur le 250 Xtrainer 2018 et le 250 RR 2017, à part la durite coupée sur la RR derrière le filtre à air.
En revanche roulements de vilo sur le RR à 120H.
Tu n'as vraiment pas de chance...
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
Naate
Messages : 47
Enregistré le : 29 août 2019, 07:55

Re: Pompe à huile 300 RR 2019

Message par Naate »

Bonsoir,
Tout d’abord merci pour toutes vos réponses. Et oui pour le coup on peut dire que je les enchaîne malgré tout l’amour que je lui ai porté.
Abr je ne comprends pas de quelle diode tu parles, tu pourrais m’en dire plus ?
Et pour la durite cassé c’est celle de mise à l’air qui est branché à la boucle arrière ?
david87
Messages : 756
Enregistré le : 05 mars 2015, 08:58

Re: Pompe à huile 300 RR 2019

Message par david87 »

Salut l'ami t'on compteur fonctionne t'il bien ?
S'il clignote regarde le paquet de diodes et le condensateur sous la batterie
Il doivent certainement être rouillé et ne plus fonctionner correctement
A contrôler d'urgence 😉
team coulazou
Messages : 90
Enregistré le : 14 oct. 2019, 20:00
Localisation : Hérault

Re: Pompe à huile 300 RR 2019

Message par team coulazou »

La durite qui se fend est derrière le filtre à air, elle part sous la pompe à huile. Lorsqu'elle fuit, tu t'en rends compte car l'huile coule dans la boîte à air.
Beta X trainer 250 2018 ; 250 RR 2017 ; 200 RR 2019
GasGas 321 Jtx ; Ducati ST3 ; BMW R850R . Ducati Monster 797 et BMW F800 R
Naate
Messages : 47
Enregistré le : 29 août 2019, 07:55

Re: Pompe à huile 300 RR 2019

Message par Naate »

Tout d’abord excusez-moi de répondre aussi tard alors même que je suis l’auteur du sujet mais ces semaines-ci sont un peu compliqués au niveau professionnel donc j’ai pas le temps d’aller sur le forum.

Ahhh David, effectivement mon compteur déconne à la tout va et comme je venais de changer le capteur car il avait été arraché par le passé mais je m’étais dis qu’il devait y avoir un jeu que je n’avais pas respecté. Je vais contrôler tout ça d’urgence alors. Merci beaucoup pour l’idée qui semblerait la plus probable pour le moment.

Team colazou par contre non elle ne fuit pas cette durite ci mais par contre celle de mise à l’air qui passe dans la boucle arrière l’est mais bon c’est clairement pas un soucis donc je l’ai pas changer surtout que seul un retournement prolongé de la moto risquerait de faire couler de l’huile par ce côté. Mais effectivement ça aurait pu être le cas.
paradise
Messages : 225
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:18

Re: Pompe à huile 300 RR 2019

Message par paradise »

intéressant ces retours ,je m'en vais de ce pas nettoyer ces diodes
merci à tous
Naate
Messages : 47
Enregistré le : 29 août 2019, 07:55

Re: Pompe à huile 300 RR 2019

Message par Naate »

Suite au retour de David, profites en pour vérifier ton condenseur. Pour moi ça s’est avéré être l’origine de la panne.
Répondre