Retour expérience 390 / 480 2019

Pour parler de tout et de rien, mais aussi, des vidéos, photos du Net
Répondre
Stong
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2020, 17:17

Retour expérience 390 / 480 2019

Message par Stong »

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation, je roule depuis très longtemps sur des KTM.
Je fais de l’enduro et du rally raid, rally raid européens donc assez typés enduro, pas de désert et pas de très grandes étendues.

J’ai quelques questions sur les Beta. Je voudrais trouver la moto la plus polyvalente pour les deux disciplines.
Cette année, je fais le trèfle et j’enchaîne deux semaines après avec une semaine de rally.
Pour l’instant j’hésite entre une 390 et une 480, les deux en 2019 et les deux en version racing avec la fourche à cartouche fermée.

J’ai quelques petites questions...
- quelle est l’autonomie avec le réservoir d’origine ? Et le volume de ce réservoir ? Idéalement il me faudrait 160 kms. Je sais que Bêta boano vend un 12 ou 13L
- je suis un peu inquiet de la faible quantité d’huile et des deux circuits séparés... ai je raison ? Les plus grosses étapes font aux alentours de 550 kms
- Est ce que la batterie d’origine tient le coup ?
- une question un peu con... la 390, en démultiplication d’origine, plafonne à quelle vitesse ?
- des choses à vérifier sur ce Millésime ? J’ai lu quelque chose au sujet du galet de pompe à huile, mais sinon ?

Voilà, merci !
Nitrous
Messages : 200
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:12

Re: Retour expérience 390 / 480 2019

Message par Nitrous »

pour de la polyvalence je partirais sur la 390 ou la 430 la 480 a emmener en enduro c'est un cauchemar
pour les 550km si tu vidange le soir ça le fait !

pour les reste je ne serai te répondre
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
paradise
Messages : 224
Enregistré le : 21 févr. 2013, 19:18

Re: Retour expérience 390 / 480 2019

Message par paradise »

bonjour
j ai la 390
je plafonne à 100 km/h sur route
autonomie 125 kms , pas plus , très loin des ktm 350
pour les vidanges , à faire à 550 kms
attention au reniflard de boite à remonter dans le boitier filtre à air sous peine eau dans la boite
Avatar du membre
lilian
Messages : 2084
Enregistré le : 25 janv. 2013, 21:33
Localisation : Ardennes
Contact :

Re: Retour expérience 390 / 480 2019

Message par lilian »

paradise a écrit : 26 févr. 2020, 16:16 je plafonne à 100 km/h sur route
Avec quelle démultiplication ?
http://www.betamotor.fr

XTRAINER de 2016
270 Beta REV 3 de 2003
Nitrous
Messages : 200
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:12

Re: Retour expérience 390 / 480 2019

Message par Nitrous »

lilian a écrit : 27 févr. 2020, 16:04
paradise a écrit : 26 févr. 2020, 16:16 je plafonne à 100 km/h sur route
Avec quelle démultiplication ?
c'est bizarre avec ma KT 250 en 6 je dépasse les 110km/h sans probleme
Beta 300 X Trainer 2016
GasGas 250 EC-F 2022
Stong
Messages : 9
Enregistré le : 14 févr. 2020, 17:17

Re: Retour expérience 390 / 480 2019

Message par Stong »

Depuis le mois dernier, j'ai acheté une 390 2019.

Je n'ai pas encore roulé beaucoup, mais suffisamment pour voir que la fourche n'est pas folichonne, dur d'avoir un bon réglage qui gomme les petites aspérités sur les petits trous et qui se durcisse à mi course pour les chocs plus violents à plus haute vitesse.
J'ai trouvé un kit cartouche + amortisseur ohlins d'occasion, montage prévu d'ici une dizaine de jours après préparation.

J'ai aussi trouvé un réservoir IMS 12L d'occasion, qui me permettra d'avoir les 150 kms d'autonomie nécessaire en rally.

Avec la démultiplication d'origine, à fond, je dois prendre 130. Je n'ai pas essayé, je me suis arrêté vers 110-115, ça commence déjà à guidonner dans les trous à cette vitesse. A voir avec les ohlins...
Répondre